Adarius Bowman prend la direction de Winnipeg

WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont avoir accordé un contrat d’un an au receveur international Adarius Bowman. Un produit de l’Université Oklahoma State, Bowman avait été libéré par les Eskimos d’Edmonton lundi dernier.

En sept saisons avec la formation albertaine, Bowman a constamment été l’un des receveurs les plus dangereux de la LCF. Il a récolté plus de 1000 verges sur des réceptions lors de quatre de ces sept campagnes, et il a mené la Ligue au chapitre des verges sur des réceptions (1761), des attrapés (120) et des cibles (168) en 2016.

Élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest et de celle de la LCF à trois reprises, Bowman a reçu le Trophée Tom-Pate en 2017, un prix remis à un joueur ayant démontré un esprit d’équipe exemplaire et ayant effectué une contribution significative à son équipe, à sa communauté et à l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF).

« Adarius ajoutera très certainement une autre dimension à notre attaque », a indiqué le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. « Il a énormément grandi sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci au cours de son séjour dans la LCF. Nous sommes ravis de le réunir avec Matt Nichols, et nous sommes impatients de le voir à l’œuvre avec nos autres receveurs en 2018. »

Bowman a disputé 124 matchs de saison régulière en carrière, totalisant 653 attrapés pour 9024 verges et 48 touchés. Il a aussi capté 40 passes pour 622 verges et six touchés lors de rencontres éliminatoires, et il a réussi quatre attrapés pour 173 verges et un touché lors de la victoire des Eskimos au match de la Coupe Grey en 2015.

Bowman est l’un des seuls 10 joueurs de l’histoire de la Ligue à compter au moins trois matchs de 200 verges ou plus sur des réceptions, et, depuis 2008, il vient au premier rang du circuit pour les attrapés permettant de transformer un deuxième essai en premier essai avec 206. Au cours de son parcours chez les professionnels, Bowman a réussi 62 attrapés de plus de 30 verges, et il compte 36 matchs de 100 verges ou plus sur des réceptions.