14 février 2018

Lions : Prolongation de contrat jusqu’en 2019 pour Elimimian

Johany Jutras/LCF.ca

VANCOUVER – Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2019 au secondeur international Solomon Elimimian.

L’un des meilleurs secondeurs de l’histoire des Lions, Elimimian en sera à une neuvième saison avec la Colombie-Britannique en 2018. Le produit de l’Université d’Hawaï a connu une encore une fois marqué l’histoire de la LCF en 2017, alors qu’il a réussi 144 plaqués défensifs en 18 matchs de saison régulière.

« Solomon a été la pièce maîtresse de notre défense au cours des dernières années, et il s’agit aujourd’hui d’une excellente nouvelle pour notre club et pour nos partisans », a indiqué l’entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Il joue toujours au sommet de son art, et je sais à quel point il tient aux succès de cette équipe et il est heureux de faire partie de cette communauté. »

Nommé joueur par excellence de la LCF en 2014 et joueur défensif par excellence du circuit en 2014 et en 2016, Elimimian est le meneur de tous les temps des Lions en ce qui a trait aux plaqués défensifs (719) et aux plaqués combinés (755). Quatre fois membre de l’équipe d’étoiles de la LCF, le futur membre du Temple de la renommée du football canadien totalise 114 parties de saison régulière en carrière, et il a connu six matchs de 10 plaqués défensifs ou plus en 2017.