Repêchage
Tour
-
15 février 2018

Les Lions embauchent trois joueurs nationaux, dont Muamba

Walter Tychnowicz/LCF.ca

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat des demis défensifs nationaux Cauchy Muamba et Mike Dubuisson et du joueur de ligne défensive national Edward Godin.

Sélectionné par les Lions au cinquième tour (34e au total) du repêchage de la LCF en 2010, Muamba en sera à une neuvième saison dans la LCF en 2018. À la suite de son premier séjour en Colombie-Britannique, Muamba a passé la campagne 2013 avec les Blue Bombers de Winnipeg puis les quatre saisons suivantes avec les Eskimos d’Edmonton (2014-2017). Ayant remporté la Coupe Grey à deux reprises, Muamba a pris part à 108 matchs de saison régulière. Il totalise 147 plaqués défensifs et 10 interceptions.

Dubuisson tentera de percer la formation des Lions à la suite d’un passage de trois ans avec les Eskimos d’Edmonton (2014-2016) et de deux parties avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2017. Le produit de l’Université de Windsor a vu de l’action lors de 55 parties de saison régulière en quatre saisons, et il a réussi quatre plaqués défensifs, 14 plaqués sur les unités spéciales et une interception. Il a aussi été en uniforme lors de la victoire de la Coupe Grey des Eskimos en 2015.

Godin luttera pour un poste lors de son deuxième camp d’entraînement avec les Lions, lui qui avait préféré retourner avec le Rouge et Or de l’Université Laval en 2017. Le talentueux joueur de ligne défensive avait été un choix de cinquième tour (42e au total) des Lions lors du dernier repêchage de la LCF. Natif de Québec, Godin a mis fin à sa carrière universitaire avec 69 plaqués défensifs et 15 sacs en 34 matchs.