Repêchage
Tour
-
30 mars 2018

John Chick annonce sa retraite

Esks.com

EDMONTON – L’ailier défensif des Eskimos d’Edmonton John Chick a annoncé sa retraite, vendredi, à la suite d’une carrière de huit saisons dans la Ligue canadienne de football.

Chick, qui a remporté la Coupe Grey avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2007 et en 2013, était considéré comme l’un des meilleurs du circuit à sa position.

« Ce fut un énorme privilège de jouer au football à tous les niveaux, et un formidable honneur de faire partie de la LCF et de son histoire », a indiqué Chick. « Je me suis toujours entièrement consacré au football, comme il se doit, et peu importe l’étape où je serai rendu dans ma vie, je continuerai d’en faire autant. »

Chick, 35 ans, avait été échangé aux Eskimos en août dernier. Il a réussi 14 plaqués et trois sacs en huit rencontres avec Edmonton l’an passé.

Natif de Gillette, au Wyoming, Chick a fait ses premiers pas dans la LCF avec la Saskatchewan en 2007, et il a été nommé joueur défensif par excellence de la Ligue en 2009.

Il a évolué dans la NFL de 2010 à 2012 – d’abord avec les Colts d’Indianapolis (2010) puis avec les Jaguars de Jacksonville (2011-2012) – avant d’effectuer un retour avec les Roughriders en 2013. Chick avait paraphé une entente comme joueur autonome avec les Tiger-Cats en 2016.

En 125 matchs en carrière dans la LCF, Chick a réussi 242 plaqués défensifs, 72 sacs et une interception.

« On se souviendra de John comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la LCF », a souligné le directeur général des Eskimos, Brock Sunderland.

« Il donnait son 110 % lors de chaque jeu, qu’il s’agisse d’un match ou d’un entraînement, et les défenses adverses devaient toujours le garder à l’œil. »

« L’organisation des Eskimos le remercie pour ses contributions, et nous lui souhaitons tout ce qu’il y a de meilleur dans les années à venir. »