Repêchage
Tour
-
17 avril 2018

Les Alouettes libèrent quatre joueurs nationaux

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir libéré les joueurs nationaux, soit le demi offensif Dillon Campbell, le demi défensif Mikaël Charland, le receveur Seydou Junior Haidara et le joueur de ligne offensive Matt Vonk.

Campbell, un produit de l’Université Wilfrid Laurier, n’a disputé qu’une seule partie avec les Alouettes en 2017, portant le ballon une fois pour sept verges le 3 novembre dernier contre les Tiger-Cats de Hamilton. Campbell avait été un choix de cinquième tour des Argonauts de Toronto lors du repêchage de la LCF en 2015.

Charland aurait amorcé une troisième campagne dans la LCF en 2018, une deuxième avec les Alouettes. En 12 parties l’an dernier, l’ancien des Stingers de l’Université Concordia a réussi un plaqué sur les unités spéciales. Au total, Charland a disputé 15 matchs dans la LCF, et il a mis la main sur la coupe Grey en 2016 avec le ROUGE et NOIR. Natif de Gatineau, Charland a été un choix de deuxième tour (16e au total) des Ottaviens lors du repêchage de la LCF en 2016.

Haidara aurait disputé une troisième saison avec les Alouettes en 2018. En 16 rencontres la saison dernière, l’ancien receveur du Rouge et Or de l’Université Laval a capté cinq passes pour des gains de 28 verges, en plus de réussir deux plaqués sur les unités spéciales. En 70 parties dans la LCF avec Montréal, Winnipeg et la Colombie-Britannique – qui l’avait choisi au deuxième tour du repêchage de la LCF en 2013 –, Haidara a réussi 20 attrapés pour des gains de 163 verges.

Vonk avait été acquis des Roughriders de la Saskatchewan la saison dernière, en retour du demi défensif national Denzel Radford. En plus de son séjour avec les Alouettes en 2017, l’ancien de l’Université de Waterloo a disputé trois saisons avec les Riders après avoir été sélectionné par la Saskatchewan au cinquième tour du repêchage de la LCF en 2013.

Les Alouettes ont aussi annoncé l’embauche du receveur international Alton Howard, un ancien de l’Université du Tennessee et des Bears de Chicago dans la NFL.