23 avril 2018

Stampeders : Pierre Lavertu accroche ses crampons

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Après quatre saisons avec les Stampeders de Calgary, le joueur de ligne offensive québécois Pierre Lavertu a annoncé sa retraite, lundi.

Lavertu a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2015, mais les blessures l’ont limité à seulement huit parties en 2016, et il a raté toute la saison 2017 en raison d’une entorse sévère à la cheville.

« J’ai travaillé fort pour revenir au jeu, mais après avoir consulté les médecins, on a déterminé que je ne pourrais jamais retrouver la forme nécessaire pour me permettre de performer au niveau auquel j’aimerais performer », a expliqué Lavertu.

« C’est difficile pour moi de décider d’arrêter de pratiquer le sport que j’adore, mais je serai toujours un membre des Stampeders », a poursuivi Lavertu. « Je veux remercier l’équipe d’avoir cru en moi, et de m’avoir donné la chance de jouer au sein de la meilleure organisation de la LCF et devant les meilleurs partisans du circuit. Je veux particulièrement remercier Coach Dickenson et Coach DelMonaco pour tout ce qu’ils ont fait pour moi au cours des dernières années. »

« Je veux aussi remercier tous mes coéquipiers, et je leur transmets tous mes souhaits en vue de la prochaine saison, et des autres campagnes à venir », a conclu Lavertu.

Lavertu a disputé 41 matchs de saison régulière et trois rencontres éliminatoires avec les Stamps, et il a remporté la Coupe Grey avec Calgary en 2014. Originaire de Québec, Lavertu avait été le premier choix au total du repêchage de la LCF en 2014, à la suite d’un séjour avec l’Université Laval, où il avait été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ à quatre occasions et au sein de la première équipe d’étoiles de SIC à trois reprises.

« Pierre a été une force au sein de notre ligne offensive, et c’est très malheureux de voir les blessures mettre fin à sa carrière aussi tôt », a indiqué le président et directeur général des Stampeders, John Hufnagel. « Je le remercie pour les efforts qu’il a déployés au cours des quatre dernières années, et je lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets. »