Repêchage
Tour
-

Trey Rutherford est le choix des Alouettes au deuxième rang

TORONTO – Les Alouettes de Montréal parlaient au deuxième rang du premier tour du repêchage 2018 de la LCF. Avec ce choix, le club a sélectionné le joueur de ligne offensive de l’Université du Connecticut Trey Rutherford.

L’Ontarien figurait au quatrième rang du dernier classement des espoirs de la LCF publié après le camp d’évaluation national du circuit.
Montréal détenait originalement la première sélection de l’événement, mais le directeur général Kavis Reed a réalisé une transaction mercredi en fin de journée avec les Tiger-Cats de Hamilton. Ces derniers ont mis la main sur le receveur Mark Chapman en ouverture de séance.

Rutherford a disputé 12 parties en 2017. Les Huskies ont connu six matchs avec au moins 100 verges au sol. Au cours de ses trois saisons universitaires, l’athlète de 6 pi 5 po et 312 lb a participé lors de 34 parties.

« Nous avons obtenu un joueur que nous voulions depuis un bon moment déjà, c’est un gros bonhomme qui va renforcer notre ligne à l’attaque immédiatement, affirme le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. Selon nos dépisteurs, il deviendra une pièce maîtresse dans la protection de nos quarts pour plusieurs années. »

Montréal ne dispose pas de choix au deuxième tour, mais parlera à deux reprises lors des troisième, quatrième et septième tours.