Repêchage
Tour
-
14 mai 2018

Blue Bombers : Coates libéré; trois espoirs sous contrat

Johany Jutras/LCF.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont effectué plusieurs annonces, lundi, dont la mise sous contrat de trois choix au repêchage et le congédiement du receveur national Matt Coates.

Coates, qui avait effectué ses débuts avec les Bombers après un séjour de trois saisons à Hamilton, a établi des sommets personnels avec sept attrapés pour 123 verges en 18 matchs l’an dernier.

Les Bombers ont aussi embauché quatre joueurs, lundi, dont deux espoirs sélectionnés lors du repêchage 2018, et un autre choisi en 2017.

Le botteur québécois Félix Ménard-Brière sera de retour à Winnipeg, lui qui avait été repêché au 34e rang de la séance de 2017. Il avait été élu au sein de la première équipe d’étoiles de U SPORTS en 2016 en tant que botteur de dégagement, après avoir mené tous les botteurs universitaires canadiens avec une moyenne de 42,4 verges sur ses dégagements. Il a placé 21 de ses dégagements à l’intérieur de la ligne de 20 verges et il a réussi 17 placements en 25 tentatives en 2016.

Les Bombers ont également accordé un contrat au receveur Daniel Petermann. Natif de Stoney Creek, en Ontario, Petermann a été sélectionné au 26e rang du repêchage 2018 de la LCF après un passage de quatre ans avec l’Université McMaster. En 2017, Petermann a mené les Marauders avec 36 attrapés pour 517 verges et deux touchés. En 2014, il a obtenu le titre de recrue par excellence de la conférence OUA après une saison de 61 attrapés pour 831 verges et neuf touchés.

Le receveur de l’Université Laval Tyrone Pierre sera lui aussi à Winnipeg pour l’ouverture du camp des recrues, après avoir été sélectionné au 41e rang du repêchage du 3 mai dernier. Originaire d’Ottawa, Pierre a disputé quatre saisons avec le Rouge et Or, captant 13 passes pour 122 verges en huit matchs en 2017. Pierre a remporté la Coupe Vanier en 2016 avec Laval.

En plus de ces trois joueurs nationaux, les Bombers ont mis sous contrat le demi défensif international Tharold Simon.

Les Bombers amorceront leur camp d’entraînement dimanche prochain, mais les recrues et les quarts devraient se présenter à Winnipeg mercredi pour le camp des recrues.