Repêchage
Tour
-
14 mai 2018

Tiger-Cats : Mathieu Girard effectue un retour au jeu

Patrick Doyle/LCF.ca

HAMILTON – Le retraité joueur de ligne offensive national Mathieu Girard a choisi de revenir au jeu, et il a signé une entente de trois ans avec les Tiger-Cats de Hamilton, lundi.

Girard, un athlète de six pieds trois pouces et de 308 livres originaire de Montréal, effectuera ainsi un retour avec les Ticats, lui qui avait annoncé sa retraite avant le début de la saison 2017.

Âgé de 26 ans, Girard a pris part à 35 matchs de saison régulière et à deux rencontres éliminatoires avec les Ticats lors des campagnes 2015 et 2016, occupant plusieurs rôles au sein de la ligne offensive, dont ceux de garde, de centre et de spécialiste des longues remises lors des tentatives de placement. Il a été un choix de sixième tour (52e au total) des Ticats lors du repêchage de la LCF en 2014.

Muté à la position de joueur de ligne offensive avant d’amorcer sa carrière chez les professionnels, Girard a disputé cinq saisons (2010-2014) avec l’Université de Montréal comme plaqueur. Il a réussi 78 plaqués, 20 sacs, 23 plaqués pour des pertes, trois échappés provoqués et deux échappés recouvrés avec les Carabins, en route vers un championnat de la Coupe Vanier lors de sa dernière campagne en 2014.

Cette annonce ajoute de la profondeur – et de la compétition – au poste de garde chez les Ticats, qui ont récemment échangé l’Ontarien Ryan Bomben aux Alouettes de Montréal afin de mettre la main sur le premier choix au total du repêchage 2018, un choix utilisé pour repêché le receveur de l’Université Central Michigan, Mark Chapman.

Girard devrait être présent lors du début du camp d’entraînement des Ticats, qui s’amorce dimanche.