Repêchage
Tour
-
14 juin 2018

Reilly a hâte d’affronter son ancien coéquipier Bighill

La Presse Canadienne

WINNIPEG — L’un des meilleurs duels de la LCF aura lieu jeudi soir à Winnipeg. Le quart des Eskimos d’Edmonton, Mike Reilly, jettera un coup d’œil du côté de la défense de Winnipeg pour regarder dans les yeux le secondeur des Blue Bombers, Adam Bighill.

Si l’on met de côté le fait que Bighill applique des plaqués punitifs et soit une menace constante pour provoquer des échappés, Reilly s’est ennuyé de Bighill ces dernières années. Jadis, ces deux hommes étaient des coéquipiers à l’Université Central Washington. C’est là où Reilly a commencé à apprécier le secondeur.

« Biggie est un très bon joueur. J’ai découvert son talent quand nous avons joué ensemble à l’université. Il a toujours été considéré comme trop petit pour sa position; je sais que c’est difficile à croire », a dit Reilly en parlant de Bighill, qui mesure maintenant 5’10’’ et qui pèse 230 lb, et qui est de retour dans la LCF après avoir joué pendant un an dans la NFL.

« C’est un gars qui travaille très fort. »

Adam Bighill débutera la saison avec les Blue Bombers jeudi soir (BlueBombers.com)

Après que Reilly ait joint les Lions de la Colombie-Britannique en 2010, il a aidé Bighill à se tailler une place la LCF. Les deux ont joué ensemble avec les Lions lors de la saison 2011 et 2012. Quand Reilly est allé à Edmonton, en 2013, la poursuite incessante de Bighill sur Reilly a commencé. Au cours des dernières années, il a réussi plusieurs gros plaqués sur Reilly. Mais ce dernier a lui aussi réussi à lui en donner quelques bons.

« Physiquement, il est très talentueux, et il comprend aussi très bien le football », a dit Reilly. « C’est toujours un défi de jouer contre lui, mais j’ai aussi très hâte de l’affronter. »

« Je vous dis tout le temps que j’aime jouer contre les meilleurs, et il est certainement l’un des meilleurs. Il a une très belle carrière jusqu’à présent. Le savoir ailleurs que dans la LCF, l’année dernière, a été déception pour moi. J’étais heureux qu’il ait obtenu l’opportunité de jouer dans la NFL, mais j’aime bien jouer contre lui, puisque c’est toujours un défi. »

La semaine 1 dans la saison d’une équipe est toujours remplie de surprises. Et il y a beaucoup de facteurs inconnus dans ce match Edmonton contre Winnipeg (bonjour Chris Streveler), mais la présence d’un vétéran comme Bighill aura un énorme impact au sein de la défense des Blue Bombers.

« Ce sera un peu bizarre, puisqu’il est maintenant à Winnipeg et non en Colombie-Britannique », a dit Reilly. « Mais il s’intègre très bien dans leur système. Il représentera évidemment un défi pour nous, tout comme le reste de leur défense. »