Repêchage
Tour
-
30 juin 2018

ROUGE et NOIR: Hebert suspendu pour un match pour un plaqué contre Daniels

LCF.ca

TORONTO — La Ligue canadienne de football (LCF) a suspendu le secondeur du Rouge et Noir d’Ottawa Kyries Hebert pour un match pour un plaqué dangereux à l’endroit du receveur des Stampeders de Calgary DaVaris Daniels.

L’incident est survenu, jeudi, dans la victoire de 24-14 des Stampeders.

Hebert s’est propulsé dans les airs en utilisant son casque comme point de contact et a atteint Daniels alors qu’il était dans une position vulnérable.

La décision a été prise après que le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, eut participé à une audience téléphonique avec Hebert et un représentant de l’Association des joueurs de la LCF.

«En tant que ligue et chef de file au football, nous devons éliminer ce genre de coup de notre sport», a dit Ambrosie dans un communiqué. «Un tel coup expose un joueur à un risque inutile et cette action n’a pas sa place dans notre sport.»

Hebert ne sera donc pas en uniforme lors du prochain match du Rouge et Noir, le 6 juillet, contre les Alouettes, à Montréal.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2018. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.