Repêchage
Tour
-
5 juillet 2018

Bridge et les Riders freineront-ils Masoli et les Ticats?

La Presse Canadienne

REGINA – Le coup d’envoi de la semaine 4 dans la Ligue canadienne de football (LCF) sera donné au Mosaic Stadium de Regina, jeudi, alors que les Tiger-Cats de Hamilton (2-1) se mesureront aux Roughriders de la Saskatchewan (1-2). Ce match sera présenté sur TSN à compter de 21 h HE.

La série de concerts du football du jeudi soir se poursuivra, alors que Tim Hicks offrira un spectacle lors de la mi-temps au Mosaic Stadium.


» BILLETS | Tiger-Cats de Hamilton c. Roughriders de la Saskatchewan | Achetez vos billets


Le quart-arrière Jeremiah Masoli a cumulé 369 verges et une passe de touché afin de propulser les Tiger-Cats vers une victoire de 31-17, vendredi dernier, face aux Blue Bombers de Winnipeg. Ce faisant, les Ticats ont signé un deuxième gain en trois matchs cette saison; c’est la première fois depuis 2009 qu’ils affichent un dossier supérieur à 0,500 après trois rencontres. Jeremiah Masoli est en grande partie responsable des succès de la formation de Hamilton. Il compte huit matchs d’affilée avec au moins 300 verges par la passe, et une autre performance de la sorte lui permettrait de dépasser Mike Reilly (2015-2016) et Anthony Calvillo (2012) et d’égaler un record de la LCF (Sam Etcheverry – 1956, Kent Austin – 1991). Il a déjà établi une nouvelle marquer chez les Ticats; Danny McManus avait connu une séquence de six matchs de suite avec au moins 300 verges par la passe en 1999. La défense de Hamilton joue également du bon football dernièrement, notamment en fin de match : lors de leurs deux dernières parties, les Ticats n’ont alloué que 14 points à leurs rivaux en deuxième demie.

Malgré une poussée en fin de rencontre, les Roughriders ont manqué de temps, samedi dernier, dans un revers de 23-17 encaissé aux mains des Alouettes de Montréal. S’ils devaient à nouveau s’incliner, jeudi, les Riders amorceraient une quatrième saison de suite avec une fiche de 1-3 ou pire après quatre parties. Cependant, depuis 2015, ils ont été nettement supérieurs en deuxième moitié de campagne : au cours des neuf premiers matchs de chacune de leur saison au cours de cette période, ils montrent une fiche combinée de 7-23 (0,233), comparativement à un dossier combiné de 12-15 (0,444) lors des deuxièmes moitiés de ces trois saisons (2015-2017). La Saskatchewan a remporté ses trois derniers matchs face à Hamilton, et quatre des cinq derniers duels disputés à Regina. Le quart-arrière Brandon Bridge, dont l’unique victoire comme partant a été enregistrée l’an dernier contre les Ticats – un gain de 27-19 le 5 septembre 2017 –, sera-t-il capable de ramener les siens sur le sentier de la victoire?