Repêchage
Tour
-
21 juillet 2018

Les Bombers et les Argos se disputent le premier match d’une série aller-retour

LCF.ca/La Presse Canadienne

TORONTO – À l’occasion du premier match au calendrier régulier, samedi, les Blue Bombers de Winnipeg (2-3) seront de passage au BMO Field pour se mesurer aux Argonauts de Toronto (1-3). Cet affrontement sera présenté sur TSN à compter de 16 h HE.


» BILLETS | Blue Bombers de Winnipeg c. Argonauts de Toronto | Achetez vos billets


Les Blue Bombers ont laissé filer une avance de 17 points, samedi dernier, en route vers un revers de 20-17 aux mains des Lions de la Colombie-Britannique. Après une série aller-retour contre les Lions, les Bombers amorceront, samedi, une série aller-retour contre les Argonauts, leur première depuis 2013 – Toronto avait remporté les deux matchs. La dernière fois que Winnipeg a balayé Toronto lors d’une série aller-retour remonte à 1990.

L’attaque au sol des Bombers est redoutable cette année; Winnipeg mène la LCF pour les verges au sol en moyenne par match (171 – la plus grande moyenne de la Ligue depuis 1991), et les Bombers viennent au premier rang du circuit en ce qui a trait aux verges en moyenne par course (6,7 – la plus grande moyenne de toute l’histoire de la Ligue). Le demi offensif Andrew Harris y est pour quelque chose : après un lent début de campagne, Harris occupe le premier rang de la LCF avec 449 verges par la course.

Dans un match extrêmement serré, les Argonauts ont baissé pavillon devant les Eskimos d’Edmonton par la marque de 16-15, vendredi passé, au Terrain Brick du stade du Commonwealth. Ayant partagé les honneurs de la série aller-retour les opposant aux Eskimos, les Torontois entameront une deuxième série, samedi, contre les Blue Bombers – la deuxième de leurs quatre séries aller-retour en 2018. Leur fiche lors de séries aller-retour est à peine supérieure à 0,500 : 35-33 (0,515).

Privés des services du vétéran Ricky Ray, les Argos feront de nouveau confiance au quart-arrière James Franklin; ce dernier montre une fiche de 1-1 comme partant. Le demi offensif James Wilder Jr. connaît un bien meilleur début de campagne, en 2018, que l’an passé : même s’il n’a pas encore réussi de course de 20 verges ou plus, Wilder compte 222 verges au sol, comparativement à 66 à pareille date en 2017. Le demi inséré S.J. Green a semblé se réveiller la semaine dernière, lui qui a capté 10 passes pour 131 verges – il n’avait capté en moyenne que trois passes pour 35 verges par match depuis le début de la saison.