Repêchage
Tour
-
25 juillet 2018

Prédictions : Semaine de rédemption pour Hughes et Messam, face aux Stamps

Matt Smith/CFL.ca

TORONTO – Ce sera un de ces duels qui sera probablement mené par les émotions. Jerome Messam et Charleston Hughes affronteront leur ancienne équipe, les Stamps, pour la première fois, depuis leur changement d’adresse, ce samedi soir.

Avant cela, la semaine 7 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF) commencera avec la visite de Mike Reilly et des Eskimos d’Edmonton au stade Percival-Molson, pour y affronter les Alouettes de Montréal et leur nouvelle acquisition, le quart-arrière Johnny Manziel.

Les Argos et les Bombers croiseront le fer pour une deuxième fois en autant de semaines, mais cette fois-ci, à Winnipeg, au bruyant Investors Group Field. Est-ce que James Wilder Jr. pourra rivaliser avec Andrew Harris?

Cette année, si vous êtes capables de prédire correctement l’issue des rencontres du circuit, vous pourriez gagner 5000 $ en argent! *Cliquez ici pour consulter les règlements du concours.

Avec un premier match jeudi, voici nos prédictions en vue de la semaine 7 dans la LCF :


» JEU DE PRÉDICTIONS : Faites vos prédictions et courez la chance de gagner 5000 $!


EDMONTON c. MONTRÉAL

Jeudi | 19 h 30 HE

Mike Reilly s’amène à Montréal, alors que toute l’attention sera sur le nouveau quart des Als Johnny Manziel. Rien pour impressionner le meilleur passeur de la LCF (Johany Jutras, CFL.ca).

Johnny Manziel obtient tous les gros titres, cette semaine. Est-ce qu’il jouera? À quel point jouera-t-il? Sera-t-il à la hauteur?

L’histoire est belle, certes, mais les Alouettes affronteront le meilleur passeur de la Ligue, jeudi soir, alors que Mike Reilly des Eskimos revient d’une semaine de repos et voudra lancer des bombes à son receveur numéro un, D’haquille Williams. Ça aussi, c’est une belle histoire.

Les Alouettes ont l’espoir que Manziel changera la face de l’organisation, mais ce sont les Esks qui donneront le spectacle, au stade Percival-Molson.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos (Confiance de 90 %)

TORONTO c. WINNIPEG

Vendredi | 20 h 30 HE

Il sera intéressant de voir si Wilder pourra offrir une performance à la hauteur de celle de Harris, cette semaine (Adam Gagnon, CFL.ca).

Andrew Harris a connu tout un après-midi de travail, samedi dernier, face aux Argos, au BMO Field et tout porte à croire qu’il répètera l’exploit, cette semaine. Toronto n’a pas été en mesure de contenir le demi offensif multidimensionnel.

James Wilder Jr. devra trouver une façon de répondre aux attaques de Harris. Il sera certainement en meilleure forme que la semaine dernière, mais ce ne sera pas assez pour renverser les Bombers.

PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers (Confiance de 75 %)


OTTAWA c. HAMILTON

Samedi | 16 h HE

William Powell a été tenu en échec, lors des deux derniers matchs. Pourra-t-il se remettre en marche face aux Ticats, cette semaine? (The Canadian Press)

Il y aura une victoire surprise cette semaine, alors que le ROUGE et NOIR affrontera les Ticats, à Hamilton, après sa victoire in extrémis face aux Lions, la semaine dernière.

Trevor Harris a lancé le ballon pour plus de 300 verges de gain tout en le protégeant, ce qui est la recette du succès, à Ottawa. Ajoutez à cela le fait que William Powell soit une arme redoutable et vous avez là une formation difficile à battre.

La défense d’Ottawa devra se méfier de la menace aérienne des Ticats qui sera de retour, cette semaine, avec un Jeremiah Masoli qui voudra faire oublier sa mauvaise performance de la semaine dernière, face aux Riders. La défense du ROUGE et NOIR n’est pas aussi talentueuse que celle de la troupe de Chris Jones. Ce sera un match serré. 31-30?

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR (Confiance de 10 %)


CALGARY c. SASKATCHEWAN

Samedi | 21 h HE

Ce sera un premier affrontement face à leur ancienne formation, alors que Jerome Messam (sur la photo) et Charleston Hughes voudront prouver aux Stamps qu’ils ont fait le mauvais choix de les échanger (Matt Smith, CFL.ca).

Ce duel sera une bataille de tranchée, assurément. Il n’y a pas d’amour entre ces deux formations, surtout pour Charleston Hughes et Jerome Messam — maintenant avec les Riders — qui sont certainement amères face à leur ancienne équipe.

Bo Levi Mitchell voudra se reprendre face à Duron Carter le demi défensif. La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, Carter avait intercepté une passe de Mitchell pour le touché.

La défense de Calgary est la meilleure de la LCF, alors que l’attaque des Riders a des difficultés, malgré la petite étincelle de la semaine dernière, face aux Tiger-Cats, à Hamilton.

Les Roughriders pourraient l’emporter à la maison, mais les Stamps auront sans doute le dessus puisque la Saskatchewan manque de constance.

PRÉDICTION : Victoire des Stampeders (Confiance de 50 %)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca