30 juillet 2018

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 7

Adam Gagnon/CFL.ca

TORONTO – La semaine 7 nous aura montré d’incroyables performances d’athlètes de la Ligue canadienne de football (LCF). Et un athlète des Blue Bombers – non, non, ce n’est pas Andrew Harris – a connu toute une soirée de travail, la semaine dernière, procurant beaucoup de points aux joueurs du Jeu Fantasy LCF RDS.

Coup d’œil!


» JEU FANTASY : Composez votre équipe de rêve et courez la chance de remporter 10 000 $!


Est-ce que c’était Demski?

À 4971 $, le receveur des Bombers Nic Demski a été une aubaine et donc un excellent rapport qualité-prix pour les 4191 joueurs du Jeu Fantasy l’ayant sélectionné, lors de la semaine 7. Il a connu une soirée de 28,8 points au Jeu Fantasy, lors de la victoire de 40-14 des siens, aux dépens des Argonauts de Toronto, vendredi dernier. Demski a capté une passe de touché de Matt Nichols et a couru pour en marquer un autre au sol.

Analyse : Au 12e rang en termes d’utilisation au Jeu Fantasy, la tendance à la hausse de Demski devra attendre une semaine pour progresser, alors que les Bombers seront au repos, en cette semaine 8. Même si Timothy Flanders revient en forme, lors de la semaine 9, Demski sera encore considéré comme un excellent choix à intégrer dans votre formation du Jeu Fantasy.

Oui, Reilly est l’athlète le plus dispendieux au Jeu Fantasy, mais son incroyable performance face aux Als, jeudi dernier, fait oublier ce léger détail (Adam Gagnon, CFL.ca).

Ah! Vous savez? Les Eskimos…

Il est certes difficile d’utiliser plus du tiers de votre masse salariale au Jeu Fantasy sur le quart Mike Reilly… Mais attendez un peu… Difficile? Oui, il est dispendieux, mais quelles retombées vous avez eues, si vous l’aviez dans votre formation, la semaine dernière! Un 14 000 $ bien investi. Reilly a cumulé 41,2 points au Jeu Fantasy, dans la victoire des Esks aux dépens des Alouettes de Montréal, jeudi dernier. 415 verges de gains par la voie des airs, quatre touchés et un autre au sol. WOW!!! Juste derrière lui, son receveur numéro un, D’haquille Williams, a connu une autre partie de 100 verges et plus de gains sur des réceptions. 27,6 points au Jeu Fantasy. Le quatrième meilleur total de la dernière semaine, le plaçant derrière Reilly, Jalen Saunders et Demski.

Analyse : Le duo d’attaque le plus dangereux de la LCF affrontera les Riders, cette semaine. Sans surprise, Reilly et Williams seront les meilleurs choix à leurs positions respectives. La semaine 7 aura donc été la dernière où Williams était considéré une aubaine. Vous devrez donc jongler avec votre budget si jamais l’envie vous prend d’intégrer ce duo dans votre formation du Jeu Fantasy.

Mais où était-il?

Le demi offensif des Stamps Don Jackson a été sélectionné 8026 fois par les joueurs du Jeu Fantasy, la semaine dernière, le quatrième athlète le plus utilisé. Mais où était-il? Ah oui! Calgary ne l’a pas habillé, lors de la partie face aux Riders, rendant cette décision tout juste avant la rencontre. Oups!

Analyse : Gardez l’œil ouvert, chers joueurs du Jeu Fantasy. Si Jackson ne joue pas face aux Lions, Romar Morris pourrait prendre sa place et être un intéressant choix pour vous. Tout comme Terry Williams, mais comme demi offensif numéro deux… Bien sûr…

Junior en met plein la vue

Le quart des Alouettes Vernon Adams Jr. a produit 19,9 points au Jeu Fantasy dans une défaite des siens, jeudi soir dernier, au stade Percival-Molson. Il a cumulé 217 verges de gains par la passe, ainsi que 72 verges de gains au sol et un touché, face aux Eskimos. Ses receveurs ont échappé beaucoup de ses passes, sinon ses chiffres auraient pu être plus élevés. Au 64e rang en termes d’utilisation au Jeu Fantasy (239 sélections), Adams aura été une belle surprise.

Analyse : Adams sera certainement davantage sélectionné cette semaine, mais ce ne sera pas assez pour que l’on vous dise de l’intégrer absolument dans votre formation du Jeu Fantasy, face aux Tiger-Cats de Hamilton. Manziel devrait y être… Mais si les receveurs des Als se remettent à attraper des ballons, Adams devrait demeurer derrière le centre un peu plus longtemps.

Des remords…

Vous en voulez-vous d’avoir sélectionné le demi offensif Andrew Harris, lui qui a terminé au premier rang en termes d’utilisation au Jeu Fantasy (10 118 sélections), la semaine dernière? 12,8 points au Jeu Fantasy, ce n’est pas si mal. Mais à 10 191 $, 78 verges de gain au total et aucun touché… Ce n’est pas assez.

Analyse : Il devait ralentir un jour ou l’autre… Ce n’est qu’un humain, après tout! Il pourra se reposer, en cette semaine 8, alors que les Blue Bombers ne seront pas en action. Parions qu’il sera d’attaque, lors de la semaine 9, face à Hamilton.

Une sécheresse de la zone des buts, à Ottawa

Sept bottés de trois points par la recrue Lewis Ward ont procuré tous les 21 points du ROUGE et NOIR, afin de lui permettre de remporter la victoire face aux Ticats, samedi dernier. Trevor Harris n’a obtenu que 10,8 points au Jeu Fantasy, alors que les receveurs Greg Ellingson (6,4 points au Jeu Fantasy) et Diontae Spencer (9,3 points au Jeu Fantasy) ont prolongé leur léthargie en attaque.

Analyse : Le receveur Brad Sinopoli est la seule valeur sûre, à Ottawa, pour le moment. Il a terminé au 11e rang, avec un total de 17,2 points au Jeu Fantasy. Il a donc surpassé ses coéquipiers Ellingson et Spencer comme receveur numéro un, en vue de l’affrontement face aux Argos, jeudi soir.

Les sept placements de trois points du botteur Lewis Ward, étaient tout ce que le ROUGE et NOIR avait besoin pour l’emporter face aux Ticats, samedi dernier (Adam Gagnon, CFL.ca).

Belle performance de Wilder

James Wilder Jr. a cumulé le cinquième plus haut total de points au Jeu Fantasy, lors de la semaine 7 (23,2). L’attaque en arrache tellement à Toronto que le receveur recru des Argos Rodney Smith a été le plus productif du groupe, avec 10,2 points au Jeu Fantasy.

Analyse : James Franklin a perdu son poste de partant, alors que le quart McLeod Bethel-Thompson sera derrière le centre, ce jeudi. Mis à part Wilder, tenez-vous loin de l’attaque des Argos, tant et aussi longtemps que Marc Trestman n’aura pas trouvé ce qui cloche chez les champions défendant de la Coupe Grey 2017.

Bridge…

Le quart des Rouhriders de la Saskatchewan Brandon Bridge a connu une dure soirée face aux Stamps, ne produisant que 6,2 points au Jeu Fantasy, dans une défaite des siens. Avec surprise, il aura été sélectionné 1340 fois par les joueurs du Jeu Fantasy.

Analyse : L’heure est probablement grave pour Bridge, alors que Chris Jones doit commencer à s’impatienter. Le quart canadien n’a qu’une seule passe de touché, en 2018! Il serait risqué de le sélectionner dans votre formation du Jeu Fantasy, face aux Esks, cette semaine. Et avec Zach Collaros qui devrait revenir au jeu, lors de la semaine 10, ce sera peut-être le dernier départ de la saison pour Bridge, en cette semaine 8.

Bienvenu dans la zone des buts

Après 44 séquences à l’attaque d’affilée sans passes de touché pour le quart des Ticats Jeremiah Masoli, ce dernier a finalement trouvé la zone des buts avec l’aide de son receveur Jalen Sauders.

Analyse : La dernière défaite des Ticats face à Ottawa a été la quatrième partie consécutive où Masoli n’a pas dépassé les 20 points au Jeu Fantasy. Mais face aux Alouettes, ce vendredi soir, cette séquence pourrait bien prendre fin.