Repêchage
Tour
-
1 août 2018

Alouettes : Nicolas Boulay de retour dans la mêlée

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Nicolas Boulay était tout sourire après s’être entrainé au Stade olympique, mardi, avec ses coéquipiers.

Le secondeur des Alouettes sera de retour au jeu contre les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi, après avoir amorcé la saison 2018 sur les lignes de côté, ennuyé par une blessure. Il est très heureux d’être de nouveau sur le terrain avec l’équipe.

« J’ai manqué tout le camp d’entraînement! Je pense que c’est la chose qui a été la plus difficile, de ne pas être là, de ne pas être avec les gars. Tu te sens comme si tu ne faisais pas partie de l’équipe. Revenir m’entraîner avec les gars, suer comme j’ai sué aujourd’hui, c’est incroyable, j’ai tellement de plaisir, j’ai un gros sourire dans le visage! »

 Ses coéquipiers Jean-Gabriel Poulin ainsi que Luc Brodeur Jourdain étaient aussi très contents de revoir Boulay à l’entraînement. L’ancien du Vert et Or de Sherbrooke fait une différence dans le vestiaire.

« Nic apporte beaucoup de sécurité. Ça fait longtemps qu’il est là, il a tout le temps l’air de savoir ce qu’il fait », a dit Poulin.

« Nic c’est un joueur extrêmement fier, il a tout le temps pris son rôle à cœur en tant que représentant de l’association des joueurs et en tant que joueur. Sur le terrain, c’est la définition de l’effort », a ajouté Brodeur-Jourdain.

 Pour Boulay, c’est l’autodiscipline qui fait toute la différence. L’année dernière, lors du 17e match, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur. Une blessure qui aurait pu mettre fin à sa carrière.

« Je ne vais jamais arrêter d’y croire. Moi mon effort ne va jamais changer. Les entraîneurs nous disent tout le temps : ‘’Joue comme si c’était ton dernier jeu’’. L’année passée, le 17e match de la saison, je pensais que c’était mon dernier match de football, et ç’aurait pu l’être. Mais, je n’ai pas cru à ça. Je croyais en moi, je croyais en mes chances de revenir au jeu. »

Même blessé, Boulay a trouvé le temps de s’investir dans la communauté, surtout au sein de la quatrième édition de son projet « Club 52 ».

« Ce sont 520 jeunes à peu près par année qu’on invite à venir assister gratuitement aux matchs des Alouettes. C’est certain qu’on a travaillé là-dessus pour que les groupes soit comblés. »

Que fera-t-il à son retour sur le terrain du stade Percival-Molson, vendredi, contre les Tiger-Cats de Hamilton?

« Je vais embarquer sur le terrain, puis, après l’hymne national, je vais faire mes gestes d’avant-match, comme chaque partie, parce que c’est le retour du Wolverine… Let’s go! »