Repêchage
Tour
-
8 août 2018

Prédictions : Le ROUGE et NOIR en quête de rédemption

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Après sa déconfiture de la semaine 8 face aux Argonauts de Toronto et au quart-arrière McLeod Bethel-Thompson – qui effectuait son premier départ dans la LCF –, le ROUGE et NOIR doit être impatient de sauter à nouveau sur le terrain, samedi, contre les Alouettes de Montréal, pour prouver qu’il forme toujours l’équipe à battre dans la division Est.

Matt Nichols fera-t-il la différence lors du duel qui opposera les Blue Bombers de Winnipeg aux Tiger-Cats de Hamilton? Après tout, il était blessé lorsque les Ticats ont signé une victoire de 31-17 lors du dernier affrontement entre les deux clubs en juin dernier.

Cette année, si vous êtes capables de prédire correctement l’issue des rencontres du circuit, vous pourriez gagner 5000 $ en argent! *Cliquez ici pour consulter les règlements du concours.

Avec un premier match jeudi, voici nos prédictions en vue de la semaine 9 dans la LCF :


ESKIMOS D’EDMONTON c. LIONS DE LA C.-B.

Jeudi | 22 h HE

Lulay devra provoquer des étincelles en attaque si les Lions veulent être perçus comme de sérieux prétendants dans la division Ouest (La Presse Canadienne)

Comme ils aiment lancer le ballon, le quart Mike Reilly et les Eskimos d’Edmonton devraient connaître du succès contre les Lions de la Colombie-Britannique, dont la tertiaire éprouve des ennuis depuis le début de la campagne.

Le retour à l’entraînement de Vidal Hazelton démontre bien toute la profondeur des Eskimos à la position de receveur. L’attaque d’Edmonton a connu une baisse de régime lorsque le centre Justin Sorensen s’est blessé contre les Riders jeudi dernier, mais il était lui aussi de retour à l’entraînement cette semaine. Une bonne nouvelle pour l’attaque des Eskimos.

Le quart Travis Lulay doit provoquer des étincelles chez les Lions, si ceux-ci veulent une chance de chauffer les quatre autres clubs de la division Ouest dans la course aux éliminatoires. La Colombie-Britannique a amorcé sa campagne avec une fiche de 1-3 contre des rivaux de l’Ouest. Une fiche perdante contre les clubs de votre division vous assure généralement de rater les éliminatoires.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos (Degré de confiance de 50 %)


TIGER-CATS DE HAMILTON c. BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Vendredi | 20 h 30 HE

La plus grosse différence entre ce match et celui de la semaine 3 entre les deux clubs? Le quart-arrière Nichols, alors blessé, sera à son poste, vendredi, du côté des Bombers (La Presse Canadienne)

Les Tiger-Cats ont mis fin à leur série de défaites en remportant de manière convaincante leur duel de la semaine 8 contre les Alouettes de Montréal, un match au cours duquel la défense de Hamilton s’est amusée aux dépens du quart Johnny Manziel.

Toutefois, il y a autre chose à retenir que les nombreuses interceptions réussies par les Ticats. À son retour au jeu, le demi offensif Alex Green a porté le ballon 15 fois, et il a connu du succès par la course.

Une bonne attaque au sol est un aspect très important, et les Ticats devraient faire de nouveau appel à la course contre les Blue Bombers. Winnipeg avait eu de la difficulté à freiner l’attaque au sol de Hamilton lors de la semaine 3.

La grosse différence entre ce match et celui de la semaine 3 est la présence du quart Matt Nichols du côté des Bombers – il avait raté la partie 29 juin dernier, une victoire de 31-17 des Ticats. Ça sent le festival offensif.

Hamilton pourrait-il surprendre Winnipeg sur la route?

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats (Degré de confiance de 15 %)


ALOUETTES DE MONTRÉAL c. ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Samedi | 20 h HE

Contre les Alouettes, Le ROUGE et NOIR sera toujours furieux à la suite de sa déconfiture de la semaine dernière face aux Argonauts (La Presse Canadienne)

Le ROUGE et NOIR doit être furieux après avoir laissé filer une avance de 24 points dans un revers aux mains des Argonauts de Toronto la semaine dernière, et il affrontera l’adversaire idéal pour rebondir à la suite de cette défaite.

Johnny Manziel est véritablement une recrue dans la LCF, alors que la défense d’Ottawa a été étincelante cette saison – elle s’est cependant complètement effondrée lors de la deuxième demie de son match contre les Argos. Outre cette deuxième demie, le ROUGE et NOIR a pu compter sur la meilleure unité défensive de la division Est. Maintenant, regarder ce que la défense des Ticats a accompli contre l’attaque des Alouettes.

Manziel sera-t-il meilleur à son deuxième départ? Bien sûr! Lancera-t-il moins d’interceptions? On l’espère! Mais la tâche de relancer l’attaque de Montréal est peut-être trop importante pour une recrue comme Manziel…

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR (degré de confiance de 95 %)

D’après un texte de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.