Repêchage
Tour
-
15 août 2018

Prédictions : Une autre Victoire surprise des Argonauts?

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Reposés, à la suite d’une performance inspirante de leur quart-arrière McLeod Bethel-Thompson lors de ses débuts dans la LCF, les Argonauts de Toronto sont peut-être sur le point de prendre leur envol en 2018, avec Bethel-Thompson à la barre du navire.

Contre les Lions de la Colombie-Britannique et le quart-arrière Travis Lulay, ce samedi, les Torontois pourraient causer une autre surprise.

Cette année, si vous êtes capables de prédire correctement l’issue des rencontres du circuit, vous pourriez gagner 5000 $ en argent! *Cliquez ici pour consulter les règlements du concours.

Avec un premier match vendredi, voici nos prédictions en vue de la semaine 10 dans la LCF :


ROUGE ET NOIR D’OTTAWA c. BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Vendredi | 20 h 30 HE

Le ROUGE et NOIR est en quête de constance, en attaque, après des performances en dents de scie au cours des dernières semaines (Patrick Doyle/LCF.ca)

L’attaque des Blue Bombers est dans une ligue à part, elle qui marque en moyenne 33,4 points par match. Ce sont quatre points de plus que les Stampeders. Et la défense a concédé jusqu’ici le deuxième plus petit nombre de points à ses adversaires.

Pour l’emporter, vendredi, le ROUGE et NOIR aura donc un bon défi à relever à Winnipeg. La chimie entre le quart-arrière Trevor Harris et le receveur Greg Ellingson semblent de nouveau opérer; les Bombers pourraient ainsi en avoir plein les bras, considérant que les receveurs Brad Sinopoli et Diontae Spencer et que le demi offensif William Powell ont de bonnes statistiques depuis le début de la campagne.

Par contre, difficile de prévoir un gain sur la route du ROUGE et NOIR à Winnipeg.

PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers (Degré de confiance : 50 %)


LIONS DE LA C.-B. c. ARGONAUTS DE TORONTO

Samedi | 16 h HE

Bethel-Thompson a effectué son premier départ dans la LCF il y a deux semaines, lors d’un match inspirant que les Argos ont remporté à la suite d’une impressionnante remontée (Adam Gagnon/LCF.ca)

Le quart-arrière Travis Lulay a relancé l’attaque des Lions. Par contre, y a-t-il un joueur qui a provoqué plus d’étincelles au sein de son club que le quart-arrière des Argonauts McLeod Bethel-Thompson, lui qui a décoché quatre passes de touché afin de mener les siens à un gain à la suite d’une superbe remontée?

Les Argos possèdent un affreux ratio de moins-11 en ce qui a trait aux revirements; s’ils arrivent à corriger le tout, on pourrait voir une nouvelle équipe en deuxième moitié de saison. Plusieurs sont d’avis que Toronto est sorti grandi de son duel de la semaine 8, mais Bethel-Thompson devra être plus prudent avec le ballon.

Du côté des Lions, les morceaux semblent tomber en place, et la défense du club ressemble enfin aux promesses que l’on avait faites avant le début de la saison. Les ailiers défensifs Shawn Lemon et Odell Willis effectuent de l’excellent travail, mais pourquoi ne pas y aller avec une victoire surprise?

PRÉDICTION : Victoire des Argonauts (Degré de confiance : 10 %)


ALOUETTES DE MONTRÉAL c. ESKIMOS D’EDMONTON

Samedi | 21 h HE

Samedi, les Eskimos se mesureront aux Alouettes pour une deuxième fois cette saison. Marqueront-ils plus ou moins de points que la dernière fois (44)? (La Presse Canadienne)

L’entraîneur-chef des Eskimos Jason Maas a souligné cette semaine qu’il devait changer son style afin de corriger le manque de discipline au sein de l’équipe la plus punie de la LCF.

Réduire le nombre de pénalités pourrait donner un bon coup de main aux Eskimos, qui veulent disputer à la Coupe Grey devant leurs partisans en novembre prochain. Éprouvant des ennuis, les Alouettes seront l’adversaire idéal pour Edmonton.

Le quart-arrière Johnny Manziel a été meilleur la semaine dernière, mais les Montréalais seront opposés au quart-arrière Mike Reilly; ils tireront probablement de l’arrière, et c’est à ce moment qu’un quart doit prendre plus de risques. Et qui dit plus de risques dit plus de chances de faire des erreurs.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos (Degré de confiance : 90 %)


STAMPEDERS DE CALGARY c. ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Dimanche | 19 h HE

Contrairement à la semaine 7, les Roughriders parviendront-ils à battre les Stampeders, cette semaine, en Saskatchewan? (La Presse Canadienne)

On dirait le jour de la marmotte pour ces deux équipes, puisque les Stampeders ont battu les Roughriders en Saskatchewan il y a à peine trois semaines.

Cependant, les Riders ne devraient pas tirer de l’arrière 24-0 après le premier quart. Et Zach Collaros sera au poste de quart-arrière pour la Saskatchewan, et non Brandon Bridge. De plus, les Riders peuvent analyser le dernier match entre les deux clubs et se dire qu’ils ont battu les Stamps 22-10 après un horrible premier quart.

Cependant, s’il y a un entraîneur capable d’apporter des ajustements et de trouver une nouvelle façon de vous battre, c’est bien Dave Dickenson, l’entraîneur-chef de Calgary.

PRÉDICTION : Victoire des Stampeders (Degré de confiance : 50 %)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.