Repêchage
Tour
-
18 août 2018

Lions et Argos en quête d’un deuxième gain de suite

LCF.ca

TORONTO – Deux matchs sont au calendrier, samedi. D’abord, les Lions de la Colombie-Britannique (3-4) se mesureront aux Argonauts de Toronto (2-5) au BMO Field. Cette partie sera présentée sur RDS2 à compter de 16 h HE.


» BILLETS | Lions de la Colombie-Britannique c. Argonauts de Toronto | Achetez vos billets


Jeudi dernier, pour déjà une deuxième fois cette saison, les Lions ont effacé un déficit de 10 points, en route vers une victoire de 31-23 aux dépens des Eskimos d’Edmonton au BC Place. Samedi, le vétéran quart-arrière Travis Lulay effectuera un cinquième départ de suite; ennuyé par les blessures au cours des dernières campagnes, il s’agit de sa plus longue série de départs depuis septembre 2015. Depuis qu’il est devenu le quart-arrière numéro un des Lions, le 2 octobre 2010, l’équipe affiche un dossier de 44-26 (0,629) lorsqu’il est partant (0,478 lorsqu’il ne l’est pas).

La Colombie-Britannique et Toronto ont partagé les honneurs de la série de deux parties entre les deux clubs lors de chacune des cinq dernières années, et aucune équipe évoluant à domicile n’a savouré la victoire depuis 2013. Ainsi, les Lions ont gagné leurs quatre derniers matchs disputés à Toronto, et ils possèdent une fiche de 9-5 face aux Argonauts depuis 2011.

Les hommes de l’entraîneur-chef Wally Buono voudront probablement connaître un meilleur début de rencontre, eux qui n’ont marqué aucun touché lors du premier quart de leurs cinq derniers matchs – et ils n’ont inscrit que neuf points au cours de cette séquence.

Les Argonauts ont profité d’un congé bien mérité la semaine dernière et renoueront avec l’action ce samedi devant leurs partisans. Lors de leur dernier match, les Torontois ont effacé un déficit de 24 points pour finalement venir à bout du ROUGE et NOIR d’Ottawa par la marque de 42-41. Il s’agissait de la deuxième plus grande remontée de leur histoire, et ils comptent désormais six victoires à la suite de remontées de 20 points ou plus au cours de leur histoire.

Toronto a disputé 14 parties à la suite d’une semaine de repos depuis 2011, et le club affiche un excellent dossier de 10-4, dont trois victoires en autant de matchs à la suite d’un congé – les Argos ont battu les Eskimos 20-17 après un congé lors de la semaine 3, et ils ont battu la Colombie-Britannique et Edmonton l’an dernier à la suite d’une semaine de repos.

Vendredi, McLeod Bethel-Thompson obtiendra son deuxième départ dans la LCF. Contre Ottawa, il y a deux semaines, il est devenu le sixième quart-arrière de l’histoire du circuit à lancer quatre passes de touché ou plus lors de son premier départ au sein du circuit. Il avait amassé 233 verges et lancé ses quatre passes de touché lors de la deuxième demie uniquement.