22 août 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 11

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – C.J. Gable est le seul nom figurant à la position de demi offensif sur la charte des positions des Eskimos en vue de leur match de jeudi contre les Tiger-Cats – l’ancienne équipe de Gable.

Selon quelques sources, les Argonauts auraient les devants dans la course pour les services du receveur Duron Carter, alors que celui-ci aurait passé la journée de mercredi à Toronto, à rencontrer les dirigeants de l’équipe.

Pendant ce temps, à Montréal, Johnny Manziel n’a toujours pas repris l’entraînement; Antonio Pipkin devrait ainsi obtenir un deuxième départ de suite pour les Alouettes.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL


 
– Le quart-arrière Johnny Manziel n’a toujours pas repris l’entraînement, lui a été placé sous le protocole des commotions cérébrales la semaine dernière. Il devrait rater le match de vendredi contre Toronto. (Didier Orméjuste, RDS)

Le quart-arrière Antonio Pipkin devrait obtenir un deuxième départ du côté des Alouettes, en raison de l’absence de Manziel. (John Lu, TSN)

L’ailier défensif John Bowman devrait effectuer un retour au jeu vendredi contre les Argonauts, seulement trois semaines après avoir subi une déchirure au biceps. (John Lu, TSN)

Les Alouettes ont libéré l’ancien receveur de la NFL T.J. Graham; ce dernier a passé deux saisons à Montréal, prenant part à huit matchs. (CFL.ca)

Les Alouettes ont ajouté le demi offensif international Lawrence Pittman à leur équipe d’entraînement. (Alouettes de Montréal)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa profite d’un congé lors de la semaine 11, à la suite d’une grosse victoire aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg (Adam Gagnon/LCF.ca)

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa profite d’un congé lors de la semaine 11 à la suite d’une grosse victoire aux dépens des Blue Bombers, un match que plusieurs le voyaient perdre à Winnipeg. (Tim Baines, Ottawa Sun)

ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argonauts auraient les devants dans la course pour les services du receveur Duron Carter, alors que celui-ci aurait passé la journée de mercredi à Toronto, à rencontrer les dirigeants de l’équipe (Matt Smith/LCF.ca)

Les Argonauts ont échangé le receveur Brian Jones – un ancien choix de premier tour – aux Roughriders en retour d’un choix de quatrième tour lors du repêchage de la LCF en 2019. (LCF.ca)

– Le receveur Duron Carter aurait rencontré le directeur général des Argonauts, Jim Popp, à Toronto cette semaine. (Justin Dunk, 3 Down Nation)

TIGER-CATS DE HAMILTON


 
Mariel Cooper obtiendra un départ comme demi défensif. Il remplacera Richard Leonard, blessé. (Ticats.ca)

Les Tiger-Cats rendront hommage au légendaire joueur de ligne défensive Joe Montford jeudi soir. Il sera admis au Temple de la renommée de l’équipe. (Steve Milton, Hamilton Spectator)

Le joueur de ligne défensive Justin Vaughn, le secondeur Nick Shortill et le demi défensif John Green ont tous subi des blessures qui ont mis fin à leur saison 2018 du côté des Tiger-Cats. (Steve Milton, Hamilton Spectator)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


 
Nic Demski et quelques autres joueurs ne se sont pas entraînés, mardi. Ils ont profité d’une journée pour se reposer. (Darrin Bauming, TSN 1290)

– Le receveur Ryan Lankford continue de s’entraîner à la position généralement occupée par Weston Dressler. (Darrin Bauming, TSN 1290)

– Mike O’Shea et le reste des entraîneurs en défense cherchent une manière d’envoyer Chandler Fenner dans la mêlée, maintenant qu’il est remis de sa blessure. (Darrin Bauming, TSN 1290)

– En raison d’une blessure à un genou, le joueur de ligne offensive Jermarcus Hardrick ratera le match de cette semaine selon l’entraîneur-chef des Bombers Mike O’Shea. (Darrin Bauming, TSN 1290)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


 
– L’ancien des Argonauts et du ROUGE et NOIR Kenny Shaw a été ajouté à l’équipe d’entraînement des Roughriders mercredi. (Riderville.com)

– Les Roughriders ont placé le nom du receveur Caleb Holley sur la liste des blessés pour six matchs en raison d’une blessure au genou. (Justin Dunk, 3 Down Nation)

STAMPEDERS DE CALGARY

Don Jackson est de retour à l’entraînement pour les Stampeders, lui qui était absent en raison d’une blessure à une cuisse (Johany Jutras/LCF.ca)

– L’entraîneur-chef des Stampeders Dave Dickenson a offert une mise à jour sur l’état de santé d’ Ese Mrabure, lui qui a été ajouté à la liste des blessés pour six matchs de Calgary. (Danny Austin, Calgary Sun)

On ne sait toujours pas si le demi offensif des Stamps Don Jackson sera de la formation partante ou non samedi, mais il a effectué un retour à l’entraînement et il ne figure plus sur la liste des blessés de l’équipe. (Danny Austin, Calgary Sun)

ESKIMOS D’EDMONTON


 
Vidal Hazelton obtiendra son premier départ de la saison contre Winnipeg, lui qui remplacera Bryant Mitchell, qui avait obtenu le départ la semaine dernière contre Montréal. (Esks.com)

Le centre-arrière Alexandre Dupuis a subi une déchirure du biceps et ratera le reste de la saison 2018. (LCF.ca)

C.J. Gable sera de retour dans la formation des Eskimos en vue de leur match de jeudi contre les Tiger-Cats. Ainsi, Shaquille Cooper ne sera pas en uniforme, alors que Gable est le seul demi offensif à apparaître au sein de la charte des positions des Esks. (Esks.com)

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Cody Husband devrait effectuer un retour au jeu pour les Lions cette semaine, même s’il a raté un entraînement en raison d’une blessure à une épaule (Johany Jutras/LCF.ca)

Le receveur Shaq Johnson ne participera pas au match de cette semaine en raison d’une blessure aux côtes. Son absence aura un impact sur le ratio de joueurs canadiens des Lions. (Farhan Laljo, TSN)

Le secondeur Micah Awe effectuera un retour avec les Lions, lui qui avait connu une excellente saison en 2017. (LCF.ca)

Les Lions ont libéré l’ailier défensif Gabriel Knapton, quelques semaines après avoir obtenu les services de l’ailier défensif Shawn Lemon des Argonauts. (Justin Dunk, 3 Down Nation)