Repêchage
Tour
-
9 octobre 2018

Les Argonauts feront confiance à James Franklin contre les Tiger-Cats

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – L’entraîneur-chef des Argonauts de Toronto Marc Trestman a fait appel aux services du quart-arrière James Franklin lors du quatrième quart du match des siens, samedi dernier, face aux Lions de la Colombie-Britannique.

En orchestrant deux séries de jeux menant à des touchés, le tout en cinq possessions, le quart-arrière a ainsi forcé la main de son entraîneur-chef; aujourd’hui, les Argos ont confirmé que Franklin sera le partant du club lorsque celui-ci accueillera les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi, au BMO Field.

Franklin, qui n’a obtenu aucun départ depuis la semaine 7, a complété neuf de ses 14 passes pour 103 verges et deux touchés la semaine dernière en Colombie-Britannique. Son coéquipier McLeod Bethel-Thompson n’avait amassé que 97 verges par la passe et avait lancé quatre passes de touché en trois quarts de travail sur la surface du BC Place.

Bethel-Thompson avait mis la main sur le poste de partant grâce à deux impressionnants gains à mi-chemin de la campagne, mais, depuis, les Torontois ont été incapables d’accumuler les victoires.

Même si son équipe est exclue de la course aux éliminatoires, Franklin voudra connaître un bon match, vendredi, afin de prouver qu’il a ce qu’il faut pour être au cœur de l’attaque des Argos la saison prochaine – l’avenir du vétéran Ricky Ray est incertaine, et Toronto ne pas clairement identifié qui allait être son successeur.