Repêchage
Tour
-
9 octobre 2018

Flight School remporte le tournoi régional de flag-football de la LCF/NFL

Martin Legault

MONTRÉAL – Dimanche avait lieu la deuxième édition du tournoi régional de flag-football de la LCF/NFL, à Montréal, au stade Percival-Molson.

Flight School (4-0) a remporté le match final du tournoi par la marque de 20-6, aux dépens d’Extra Point Flag Football (5-0).

Les deux formations invaincues du tournoi à la ronde se sont donc retrouvées, lors de la rencontre ultime, elle qui a été marquée par de longues passes, des courses folles et des feintes à en faire rougir les athlètes professionnels.

Quelque 13 équipes mixtes composées de garçons et de filles de 10 à 11 ans se disputaient la victoire en cette journée fraîche et venteuse d’octobre, afin de pouvoir représenter la région de Montréal au championnat de flag-football de la LCF/NFL, pendant la semaine de la 106e Coupe Grey qui aura lieu à Edmonton, à la fin du mois de novembre.

En effet, neuf tournois ont lieu dans les neuf marchés de la Ligue canadienne de football (LCF), à travers le Canada.

L’équipe gagnante du championnat d’Edmonton obtiendra un laissé-passé pour le championnat de flag-football de la NFL qui aura lieu lors de la semaine du Pro Bowl, en Floride.

Les finalistes du tournoi régional de flag-football de la LCF/NFL, Extra Point Flag Football, ont maintenu une fiche de 5-0, avant de baisser pavillon, lors du match ultime (Martin Legault).

Une superbe opportunité pour ces jeunes, non?

Les champions montréalais, la formation Flight School, sont un joyeux amalgame de plusieurs jeunes joueurs qui évoluent dans différentes équipes de football avec contact.

Ce sont les entraîneurs Jean-Marc Michel et Jamil Springer qui ont réuni ces jeunes athlètes afin de former leur équipe de flag-football, qui s’est entraînée à Lachine.

Il fallait donc créer une chimie entre eux, même s’ils se connaissaient tous déjà, aux dires des entraîneurs.

« Nous sommes très fiers de l’équipe, aujourd’hui », affirme Michel. « Je vous confie un secret : nous ne nous sommes entraînés que trois fois avant le tournoi. Les joueurs viennent tous de différents coins, mais ils se connaissent tous. On a dû travailler fort pour créer la chimie de notre équipe. »

Mission accomplie, cher Monsieur! Ce groupe volait littéralement sur le terrain.

Quelque 13 équipes mixtes composées de garçons et de filles de 10 à 11 ans se disputaient la victoire (Martin Legault).

Flight School transpirait la confiance.

« On est content d’avoir gagné », poursuit Michel. « L’équipe a travaillé fort pour ça, mais on était sûr de l’emporter, aujourd’hui. »

« On va transporter notre plan de match jusqu’à Edmonton. Si nous l’exécutons bien, je suis certain que nous aurons des chances d’aller jusqu’au bout. »

Ce fut une journée très festive, malgré la forte compétition. Tous les matchs se sont déroulés au rythme endiablé de la musique « pop ». Quelques joueurs des Alouettes de Montréal étaient présents, dont le quart-arrière Jeff Mathews, lui qui s’amusait avec les enfants, lançant des passes et prenant des photos.

« Les enfants se sont bien amusés », dit Michel. « Le personnel était gentil et accueillant et les arbitres ont bien fait leur travail sur le terrain afin que toutes les équipes gardent un excellent esprit sportif, et ce, tout au long de la journée. »

Bref, un dimanche réussi.

Bravo Flight School! Prochaine étape, la semaine de la 106e Coupe Grey, à Edmonton…