15 novembre 2018

Aux quatre coins de la LCF : Finales des divisions Est et Ouest

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Le secondeur des Blue Bombers de Winnipeg Adam Bighill se dit en pleine forme et soutient qu’il sera prêt à jouer contre les Stampeders de Calgary, dimanche, lors de la finale de l’Ouest. Il avait quitté la rencontre de dimanche des siens, dimanche dernier, en raison de ce qui semblait être une blessure au haut du corps. Cependant, dès que les Bombers ont sauté sur le terrain pour amorcer leur préparation en vue de leur affrontement contre les Stamps, Bighill était en uniforme et prêt à reprendre du collier.

La retraite de Wally Buono peine encore ceux et celles qui travaillent au sein de l’organisation des Lions, ainsi que les partisans de l’équipe. La recherche d’Ed Hervey pour dénicher le prochain entraîneur-chef de l’équipe est probablement amorcée, mais le club a mis fin aux rumeurs voulant que le coordonnateur des unités spéciales des Roughriders de la Saskatchewan, Craig Dickenson, allait obtenir une entrevue pour le poste.

Les blessures continuent d’avoir un impact sur le groupe de receveurs des Stampeders, mais, cette semaine à l’entraînement, Eric Rogers, Chris Matthews et Markeith Ambles semblaient occuper des rôles au sein de la première unité offensive du club. Rien n’est coulé dans le béton, cependant, et les Stamps utiliseront probablement chaque minute de leurs entraînements cette semaine afin de trouver le groupe idéal pour appliquer les stratégies qui, selon eux, les mèneront à la victoire contre les Bombers dimanche.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Le potentiel nouveau logo des Alouettes pour la saison 2019 aurait été publié sur les médias sociaux la semaine dernière, alimentant les discussions au sein des partisans (Alouettes.com)

Le potentiel nouveau logo des Alouettes de Montréal a entraîné plusieurs discussions sur les médias sociaux. L’équipe n’a pas confirmé s’il s’agissait effectivement du logo qu’elle afficherait en 2019. (Chris Creamer, SportsLogo.net)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA


 
Antoine Pruneau s’entraîne depuis la semaine dernière avec le ROUGE et NOIR, et son retour au jeu lors de la finale de l’Est, dimanche, semble évident. (Équipe du ROUGE et NOIR)

ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat aux Canadiens Anthony Coombs et Linden Gaydosh (Adam Gagnon/LCF.ca)

– Les Argonauts de Toronto ont prolongé les contrats d’Anthony Coombs et de Linden Gaydosh. (Équipe des Argonauts)

TIGER-CATS DE HAMILTON


 
Terrell Sinkfield s’est entraîné comme remplaçant à la position de demi défensif cette semaine, alors que Jumal Rolle aurait déjà été mis de côté en vue de la finale de l’Est de dimanche. (Steve Milton, Hamilton Spectator)

Les Tiger-Cats ont embauché le receveur Mitch O’Connor et le demi défensif Robert Porter Jr. Les deux joueurs ont été ajoutés à l’équipe d’entraînement. (Steve Milton, Hamilton Spectator)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


 
Le secondeur Adam Bighill se dit en pleine forme, lui qui a dû quitter prématurément le match de la demi-finale de l’Ouest en raison de ce qui semblait être une blessure au haut du corps. Le candidat de la division Ouest pour le titre de joueur défensif par excellence était à au premier entraînement des siens en vue du match de dimanche contre Calgary. (Darrin Bauming, TSN 1290)

Jovan Santos-Knox ne s’est pas entraîné mercredi, et il ne devrait pas pouvoir le faire jeudi. L’entraîneur-chef Mike O’Shea soutient cependant qu’il y a des chances de voir Santos-Knox en uniforme, dimanche, contre Calgary. (Darrin Bauming, TSN 1290)

Weston Dressler ne s’est pas entraîné mercredi. Le receveur des Bombers avait rencontré les membres des médias mardi; il a simplement obtenu une journée de repos selon certains. (Darrin Bauming, TSN 1290)

– En plus de Dressler, Darvin Adams a également été relégué au rôle de spectateur lors de l’entraînement des Bombers mercredi. Ryan Lankford, Rashaun Simonise et Charles Nelson effectuaient des rotations au sein du groupe de receveurs. (Darrin Bauming, TSN 1290)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


 
– Les Roughriders ont annoncé plus tôt cette semaine que le club avait accordé une prolongation de contrat au demi offensif Marcus Thigpen. (LCF.ca)

STAMPEDERS DE CALGARY


 
Eric Rogers, Chris Matthews et Markeith Ambles ont obtenu la plupart des répétitions lors du premier entraînement des Stampeders. Par contre, les Stamps devraient donner bon nombre de répétitions à tous leurs receveurs cette semaine. (Danny Austin, Calgary Sun)

– À la suite de la victoire du « Non » lors du référendum quant à la tenue des Jeux olympiques à Calgary en 2026, l’entraîneur-chef des Stampeders Dave Dickenson aimerait bien que l’équipe débloque le budget nécessaire à la construction d’un terrain intérieur. (Danny Austin, Calgary Sun)

Dickenson soutient que Troy Stoudermire pourrait revenir au jeu à temps pour affronter les Blue Bombers, dimanche, lors de la finale de l’Ouest. Dickenson a également indiqué que Marken Michel n’avait pas obtenu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement, mais que sa guérison se déroulait très bien. (Danny Austin, Calgary Sun)

ESKIMOS D’EDMONTON

Les Eskimos ont annoncé une série d’embauches depuis la fin de la saison, dont celle du demi offensif Shaq Cooper (Esks.com)

Les Eskimos ont annoncé l’embauche d’une série de joueurs vers la fin de la semaine dernière. Sur la liste, on retrouve les demis offensifs Shaq Cooper et Jordan Robinson. (Dave Campbell, CHED)  

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE


 
– Avec la retraite de Wally Buono, les Lions sont à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef. Le directeur général de l’équipe, Ed Hervey, a indiqué que le prochain pilote de sa formation sera probablement quelqu’un qui travaille déjà dans la LCF. (Farhan Lalji, TSN)

Les Lions ont nié les rumeurs voulant que Craig Dickenson des Roughriders obtienne une entrevue pour le poste d’entraîneur-chef. (Équipe du CFL.ca)

Les Lions ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au secondeur Jordan Herdman, qui sera en Colombie-Britannique jusqu’en 2020. (Équipe des Lions)