29 janvier 2019

Alouettes : Ekakitie et Burnett libérés; trois joueurs embauchés

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir libéré l’ancien premier choix au repêchage Faith Ekakitie ainsi que le vétéran Joe Burnett.

Ekakitie a raté la saison 2018 en raison d’une déchirure à un tendon d’Achille. Le plaqueur défensif s’était joint aux Alouettes après avoir été libéré par les Blue Bombers de Winnipeg, qui l’avaient sélectionné au premier rang du repêchage de la LCF en 2017.

Ekakitie avait disputé 14 matchs à sa saison recrue avec les Bombers, et il avait réussi cinq plaqués défensifs.

De son côté, Burnett n’a joué que deux parties avec les Alouettes en 2018. Le demi défensif a totalisé quatre plaqués défensifs et une interception. Avant de se joindre aux Montréalais, Burnett avait séjourné avec les Eskimos d’Edmonton (2012-2014) et les Stampeders de Calgary (2015-2017).

En carrière, Burnett a réussi 194 plaqués défensifs, trois plaqués sur les unités spéciales, deux sacs, 13 interceptions, quatre touchés et trois échappés provoqués.

De plus, les Alouettes ont annoncé avoir conclu des ententes avec les demis de coin Ryan Carter et Sheldon Price, ainsi qu’avec le demi défensif Chris Lyles.