11 février 2019

Burnham prolonge son séjour avec les Lions jusqu’en 2020

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Lundi, les Lions de la Colombie-Britannique ont officiellement annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au receveur international Bryan Burnham. Ainsi, celui qui devait devenir joueur autonome demain midi enfilera l’uniforme des Lions jusqu’en 2020.

Burnham, un receveur de six pieds deux pouces et de 205 livres, a mené tous les receveurs des Lions avec 1029 verges en 67 attrapés en 2018, soit sa troisième année d’affilée avec au moins 1000 verges sur des réceptions.

« Bryan est un gros morceau de notre attaque, et il s’agit d’une mise sous contrat importante pour nous à la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes », a dit le directeur général des Lions, Ed Hervey. « Nous croyons que nous n’avons pas encore vu à quel point Bryan peut être bon dans cette ligue. Il a tous les atouts pour devenir l’un des joueurs les plus dangereux et les plus percutants sur le terrain. »

Un vétéran de cinq saisons, qui totalise 65 parties dans la LCF, Burnham a été élu pour une troisième saison d’affilée au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest l’an dernier – il avait aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2016 et en 2017.

« La Colombie-Britannique est devenue mon chez-moi, et je suis très heureux de demeurer avec les Lions », a dit Burnham, qui est originaire du New Jersey. « Nous sommes en train de construire quelque chose d’assez spécial ici, et je suis fébrile à l’idée de faire partie de la vision d’Ed et de DeVone en ce qui a trait à l’avenir des Lions. »