Repêchage
Tour
-
12 février 2019

Les Eskimos mettent la main sur Trevor Harris

Adam Gagnon/LCF.ca

EDMONTON – Mardi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé l’embauche du quart-arrière Trevor Harris pour une période de deux ans.

Harris a disputé 17 matchs la saison dernière avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il a complété 431 de ses 615 passes pour 5116 verges et 22 touchés. Lors de la finale de l’Est, il a complété 29 de ses 32 passes pour 367 verges et six touchés – un record des éliminatoires de la Ligue canadienne de football (LCF). Puis, lors de la 105e Coupe Grey, il a complété 20 de ses 38 passes pour 288 verges et un majeur.

« Les Eskimos d’Edmonton sont fiers d’annoncer que Trevor Harris sera le nouveau quart-arrière partant de notre organisation », a souligné le vice-président aux opérations football et directeur général des Eskimos, Brock Sunderland. « Il est talentueux et il a prouvé qu’il était un gagnant, et il a démontré qu’il était capable de mener son équipe à la Coupe Grey. »

Harris, 32 ans, a effectué ses premiers pas dans la LCF en 2012 avec les Argonauts de Toronto. Après quatre saisons avec les Torontois, il a paraphé une entente en tant que joueur autonome avec le ROUGE et NOIR en 2016, et il est devenu le partant de l’équipe en 2017.

En carrière, le quart-arrière originaire de Waldo, en Ohio, a complété 70,4 % de ses passes pour 18 155 verges et 104 touchés – contre 46 interceptions. Il a remporté la Coupe Grey avec Toronto en 2012, puis avec Ottawa en 2016.

« Je suis fébrile à l’idée de me joindre à la Ville des champions et aux Eskimos d’Edmonton, dirigés par Brock Sunderland et Jason Maas », a dit Trevor Harris. « Je suis très chanceux d’avoir obtenu leur confiance, et j’ai hâte de me mettre au travail et de me mettre à la poursuite d’une conquête de la coupe Grey avec mes coéquipiers. »