Repêchage
Tour
-
12 février 2019

Willie Jefferson s’entend avec les Blue Bombers

Arthur Ward/LCF.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont mis sous contrat l’ailier défensif international Willie Jefferson, mardi. L’entente est d’une durée d’un an.

Jefferson se joint aux Bombers après trois saisons en Saskatchewan, où il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2017 et en 2018. Le produit de l’Université Stephen F. Austin State s’était entendu avec les Roughriders à la suite d’un séjour dans la NFL. Il a été nommé joueur défensif par excellence des Riders en 2018, amorçant chacun de leurs 18 matchs de saison régulière et réussissant 10 sacs – un sommet personnel –, deux interceptions – chacune retournée pour un touché –, deux échappés provoqués, 34 plaqués défensifs et six plaqués pour des pertes.

Jefferson compte 76 matchs d’expérience dans la LCF, au cours de cinq saisons avec Edmonton et la Saskatchewan. En carrière, il totalise 127 plaqués défensifs, 31 sacs, deux interceptions, six échappés provoqués et deux touchés défensifs. Il a remporté la Coupe Grey en 2015 avec les Eskimos.