Repêchage
Tour
-
20 mars 2019

Cinq joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Ontario

Kha Vo/Waterloo Athletics

TORONTO – Toronto accueillera jeudi le camp d’évaluation régional de l’Ontario, présenté par New Era, le troisième et dernier camp d’évaluation régional en 2019.

En mars, les plus beaux espoirs en football au pays prendront part à quatre camps d’évaluation, dans le but de prouver leur valeur en vue du repêchage 2019 de la LCF, prévu pour le jeudi 2 mai prochain.

» Cliquez ici pour consulter la liste des participants du camp d’évaluation régional de l’Ontario

Aujourd’hui, nous vous présentons cinq joueurs que vous devrez selon nous garder à l’œil lors du camp d’évaluation régional de l’Ontario, jeudi :

JESSE AMANKWAA
DO | UNIVERSITÉ YORK

Avant de rejoindre la Ligue canadienne de football junior, le demi offensif Jesse Amankwaa a porté les couleurs des Lions de l’Université York (Anton Mak/York University)

Amankwaa a joué cinq parties de saison régulière avec le Sun de l’Okanogan en 2018, portant le ballon 41 fois pour 213 verges et deux touchés. Il a aussi capté trois passes pour 50 verges.

Avant d’évoluer dans la Ligue canadienne de football junior, le demi offensif de six pieds et de 210 livres a porté les couleurs des Lions de l’Université York pendant trois saisons. En 2017, il a disputé huit matchs de saison régulière, amassant 368 verges et un touché au sol, en plus de capter huit passes pour 84 verges et un majeur. Il avait mené les Lions avec 81 courses cette saison-là.

En 2016, Amankwaa a pris part à trois matchs avant de se blesser. Néanmoins, il a porté le ballon 27 fois pour 138 verges et un touché. Il a également évolué avec l’équipe nationale canadienne des moins de 19 ans lors de l’International Bowl au Texas en 2016.

À sa première année avec York, Amankwaa a pris part à huit matchs de calendrier régulier. Il avait alors été nommé recrue par excellence de la conférence SUO, et il avait obtenu un poste au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de SUO. Il avait terminé la saison 2015 au deuxième rang de SUO pour les courses avec 137, et au sixième rang de SUO pour les verges au sol avec 689. Originaire d’Etobicoke, en Ontario, Amankwaa avait également marqué quatre touchés et maintenu une moyenne de 86,1 verges au sol par match.

KADE BELYK
RÉ | UNIVERSITÉ DE GUELPH

Kade Belyk amasse des verges après l’attrapé lors d’un match avec les Gryphons de l’Université de Guelph (Kyle Rodriguez/University of Guelph)

Belyk a joué huit matchs de saison régulière en 2018, et il a capté 36 passes pour 425 verges et cinq touchés (septième rang de SUO).

En 2017, le receveur de six pieds et de 180 livres a capté 14 passes pour 183 verges et un touché en huit parties de calendrier régulier. Il a aussi ajouté six verges au sol et huit verges à la suite de bottés de dégagement.

En 2016, l’athlète natif de Regina, en Saskatchewan, a pris part à cinq matchs et a capté 27 passes pour 338 verges et un touché. L’année précédente, en 2015, il avait disputé sept matchs de saison régulière et avait fait partie de l’équipe ayant remporté la Coupe Yates (le championnat de SUO).

GRÉGOIRE BOUCHARD
LO | UNIVERSITÉ WESTERN

Bouchard a disputé huit matchs de saison régulière avec les Mustangs de l’Université Western en 2018, et il a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de SUO. En 2018, son équipe et lui ont remporté la Coupe Yates et la Coupe Mitchell. Il avait préalablement évolué pour l’équipe de l’ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS.

Le joueur de ligne offensive de six pieds deux pouces et de 326 livres a joué sept matchs en 2017, et il a aussi été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de SUO. Cependant, cette année-là, ses coéquipiers et lui ont gagné la Coupe Yates, la Coupe Uteck et la Coupe Vanier.

Bouchard a été nommé membre de la première équipe d’étoiles de SUO en 2016, et il a pris part aux huit matchs de saison régulière des Mustangs en 2016 et en 2015.

LAUTARO FRECHA
DD | UNIVERSITÉ DE WATERLOO

Le demi défensif Lautaro Frecha en action avec les Warriors de l’Université de Waterloo (Kha Vo/Waterloo Athletics)

Frecha a entamé 2018 en enfilant l’uniforme de l’équipe de l’ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS. Il a par la suite disputé huit matchs de saison régulière avec les Warriors de l’Université de Waterloo, où il a réussi 26 plaqués solos et neuf plaqués assistés, incluant deux plaqués pour des pertes.

En 2017, le demi défensif de six pieds un pouce et de 195 livres a joué huit matchs de calendrier régulier et a réussi 34 plaqués solos et six plaqués assistés, incluant un sac. Il a aussi rabattu trois passes et réussi une interception, qu’il a retournée sur 21 verges.

Frecha a pris part à six matchs en 2016, au cours desquels il a réussi 18 plaqués solos et 14 plaqués assistés, et à huit parties en 2015, où il a réussi huit plaqués solos et trois plaqués assistés.

JOB REINHART
SEC | UNIVERSITÉ DE GUELPH

Le secondeur Job Reinhart lors d’un match avec les Gryphons de l’Université de Guelph (Kyle Rodriguez/University of Guelph)

Reinhart a disputé huit matchs de saison régulière en 2018, effectuant 37 plaqués solos (10e rang de SUO) et 15 plaqués assistés, dont un sac et 1,5 plaqué pour des pertes. Il a aussi réussi deux interceptions, qu’il a retournées sur 98 verges, et une passe rabattue. Le secondeur de six pieds et de 237 livres avait préalablement évolué avec l’équipe de l’ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS.

En 2017, le jeune homme originaire de Guelph, en Ontario, a joué huit matchs de calendrier régulier et a réussi neuf plaqués solos et 17 plaqués assistés, dont 3,5 plaqués pour des pertes et 2,5 sacs.

Reinhart a été nommé sur la première équipe d’étoiles de SUO en 2016, grâce à son jeu sur les unités spéciales. Cette année-là, il a aussi réussi 13 plaqués solos et sept plaqués assistés, dont un sac et un plaqué pour des pertes. Il a aussi réussi une interception, qu’il a retournée sur huit verges.

En 2015, comme recrue, Reinhart a pris part à sept matchs de saison régulière et il a réussi cinq plaqués solos, cinq plaqués assistés et une course pour six verges. Il a fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe Yates.