Repêchage
Tour
-
4 avril 2019

Lions : Jovan Olafioye annonce sa retraite

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé jeudi que le joueur de ligne offensive international Jovan Olafioye a annoncé sa retraite du football professionnel.

L’un des joueurs de ligne offensive les plus décorés et les plus accomplis de l’histoire des Lions de la Colombie-Britannique, le futur membre du Temple de la renommée du football canadien a joué huit saisons pour les Lions, toujours en tant que partant, de 2010 à 2016, ainsi qu’en 2018.

Pièce maîtresse de la ligne offensive des Lions, tant du côté gauche que du côté droit, à plusieurs reprises au cours de sa carrière, Olafioye avait signé son premier contrat avec le club en tant que joueur autonome en 2010. Originaire de Détroit, il s’est rapidement imposé comme un joueur dominant : il a été élu six fois sur l’équipe d’étoiles de la LCF et sept fois sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest, il a été le candidat de la division Ouest à trois reprises pour le titre de joueur de ligne offensive par excellence de la LCF, un honneur qu’il a remporté en 2012.

« Je suis extrêmement reconnaissant du temps que j’ai passé dans la LCF en tant que membre des Lions de la Colombie-Britannique », a déclaré Olafioye. « Il y a plusieurs individus qui ont laissé une empreinte durable sur mon séjour au Canada, mais personne ne l’a fait autant que Wally Buono et que Coach Dan Dorazio. Merci également à mes anciens coéquipiers et aux partisans des Lions du monde entier. Je n’aurais pas pu rêver à plus que de l’expérience incroyable que j’ai vécue à Vancouver. »