Repêchage
Tour
-

Repêchage : Shane Richards est choisi au premier rang par les Argos

TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont été les premiers à prendre la parole lors du repêchage 2019 de la LCF et ils ont jeté leur dévolu sur le joueur de ligne offensive Shane Richards de l’Université Oklahoma State.

L’athlète figurait au deuxième rang du plus récent classement du bureau de recrutement de la LCF, dévoilé le mois dernier à la suite du camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era.

Certains s’attendaient à voir sa valeur diminuer à la suite du camp d’évaluation; le principal intéressé avait été renvoyé chez lui après avoir refusé de participer à l’ensemble des tests de la fin de semaine.

Il comble un besoin au sein de la ligne offensive des Torontois, qui devrait employer quatre joueurs nationaux la saison prochaine, dont trois âgés de 30 ans ou plus.

Richards est le premier joueur de ligne offensive à être repêché au premier rang depuis 2016, et le premier joueur de l’Université Oklahoma State à être choisi au tout premier rang du repêchage de la LCF.

C’est la cinquième année de suite qu’un joueur de la NCAA est sélectionné au tout premier rang du repêchage : Shane Richards (2019), Mark Chapman (2018), Faith Ekakitie (2017), Josiah St. John (2016) et Alex Mateas (2015).