Repêchage
Tour
-
19 mai 2019

Eskimos : Charland sous contrat; Konar et Shaw libérés

Trevor Hagan/LCF.ca

EDMONTON – Samedi, les Eskimos d’Edmonton ont libéré le secondeur national Adam Konar. Puis, dimanche, ils ont libéré deux autres joueurs, dont le receveur Kenny Shaw.

Konar avait été un choix de troisième tour des Eskimos (25e au total) lors du repêchage 2015 de la Ligue canadienne de football (LCF). En quatre saisons, le produit de l’Université de Calgary a disputé 34 matchs et a réussi 94 plaqués défensifs, trois interceptions, deux sacs et deux échappés provoqués.

Shaw, qui avait atteint le plateau des 1000 verges sur des réceptions en 2016, a joué trois parties avec la Saskatchewan la saison dernière, captant 11 passes pour 153 verges. Le receveur de 26 ans n’a joué que trois matchs avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2017, captant six passes pour 66 verges, et a été libéré en avril 2018. Avant de se joindre au ROUGE et NOIR, il avait passé deux campagnes avec les Argonauts de Toronto.

Dimanche, les Eskimos ont aussi ajouté cinq joueurs à leur formation, dont le demi défensif national Michael Charland.

Natif de Gatineau, au Québec, Charland avait été un choix de deuxième tour du ROUGE et NOIR d’Ottawa lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2016. L’athlète de 27 ans devrait lutter pour un poste de maraudeur avec Jordan Hoover et Godfrey Onyeka à Edmonton cette saison.

Parmi les autres joueurs embauchés, on retrouve le secondeur international DJ Calhoun, le demi défensif international Jalen Spencer, le joueur de ligne défensive international Kendal Vickers et le secondeur international Jonathan Walton. Les Eskimos ont également libéré le secondeur international Brandon Pittman, dimanche.