Repêchage
Tour
-
20 mai 2019

Les Eskimos embauchent Martese Jackson et libèrent Mic’hael Brooks

Arthur Ward/LCF.ca

EDMONTON – Lundi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé quelques changements à leur formation, dont l’ajout du demi offensif international Martese Jackson.

Les Eskimos ont également annoncé que les joueurs de ligne défensive internationaux Mic’hael Brooks et Lucky Daniels et que le receveur international Miles Shule ont été libérés.

Jackson a disputé six matchs avec les Esks l’an dernier, portant le ballon trois fois pour 25 verges et un touché et captant sept passes pour 68 verges. L’athlète de 26 ans a aussi été utilisé sur les unités spéciales, où il a retourné 25 dégagements pour 184 verges, 23 bottés d’envoi pour 382 verges et trois placements ratés pour 98 verges.

Avant d’être échangé à Edmonton, Jackson a passé la saison 2017 et une partie de la saison 2018 avec les Argonauts de Toronto.

Brooks, qui avait paraphé une entente avec les Esks en tant que joueur autonome cet hiver, a pris part à 54 matchs en quatre saisons (2015-2018). Au total, il a réussi 98 plaqués défensifs, deux plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs, une interception et un échappé provoqué.

L’athlète de 27 ans a signé un contrat avec les Roughriders de la Saskatchewan l’an passé après avoir été libéré par les Lions de la Colombie-Britannique. En 2018, il a réussi 15 plaqués défensifs en 11 matchs. En trois campagnes avec les Lions, Brooks a totalisé 83 plaqués défensifs et cinq sacs en 43 matchs.