Repêchage
Tour
-
25 juin 2019

Les Lions embauchent Dozier et Toomer

Alouettes de Montréal/Dominick Gravel

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat du demi défensif américain Branden Dozier et du secondeur américain Korey Toomer.

Dozier, un demi défensif de cinq pieds onze pouces et de 200 livres, a passé deux saisons avec les Alouettes de Montréal, au cours desquels il a totalisé 150 plaqués défensifs et cinq interceptions en 35 matchs de saison régulière.

Originaire du Kansas, Dozier a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est l’an passé, à la suite d’une campagne de 84 plaqués défensifs et cinq interceptions.

Toomer, un secondeur de six pieds deux pouces et de 235 livres, a amorcé sa carrière chez les professionnels avec les Seahawks de Seattle, qui l’avaient sélectionné au cinquième tour (154e au total) du repêchage de la NFL en 2012.

Le produit de l’Université de l’Idaho a séjourné avec Dallas, St-Louis, San Diego, San Francisco et Green Bay lors des cinq saisons suivantes, foulant le terrain lors de 53 rencontres de saison régulière et effectuant 91 plaqués défensifs, deux sacs, cinq échappés provoqués et une interception.

Mardi, les Lions ont aussi annoncé avoir libéré le quart-arrière américain Ricky Lloyd, qui était au sein de leur équipe d’entraînement.