Repêchage
Tour
-
13 juillet 2019

Les Tiger-Cats accueillent les Stampeders à Hamilton

La Presse Canadienne/LCF.ca

HAMILTON – Le dernier affrontement de la semaine 5 opposera les Stampeders de Calgary (2-1) aux Tiger-Cats de Hamilton (3-1), samedi, au Terrain Tim Hortons de Hamilton. Ce match sera présenté sur TSN à compter de 19 h HE.

BILLETS
» Cliquez ici pour acheter vos billets pour le match opposant les Stampeders aux Tiger-Cats

Le quart-arrière Nick Arbuckle a bien fait à son premier départ en carrière dans la LCF – il a notamment complété 86,4 % de ses passes pour 262 verges et deux touchés, soit le deuxième meilleur pourcentage de passes complétées par un quart-arrière effectuant un premier départ dans la LCF (derrière Bo Levi Mitchell – 87,9 %) – pour mener les Stampeders vers un gain de 37-10 aux dépens des Roughriders, samedi dernier, en Saskatchewan.

Avec cette victoire, les Stamps ont porté leur fiche à 2-1 et ont ainsi évité de se retrouver sous la barre de 0,500 pour la première fois en sept ans; en 2012, Calgary avait amorcé la campagne avec un dossier de 1-2. Les hommes de l’entraîneur-chef Dave Dickenson pourront fort bien se retrouver avec une fiche de 3-1 à la suite de la semaine 5; les Stamps ont remporté leurs 14 derniers matchs face aux Tiger-Cats – ils n’ont ce faisant jamais baissé pavillon au Terrain Tim Hortons.

Les Tiger-Cats n’ont rien pu faire contre l’attaque au sol de leurs rivaux, la semaine dernière, encaissant un premier un revers à la suite d’une défaite de 36-29 aux mains des Alouettes à Montréal. Les Ticats ont ainsi été incapable de porter leur fiche à 4-0 pour la première fois depuis 1989. Toutefois, ils pointent toujours au sommet de la division Est, et ils pourront, avec une victoire samedi, afficher un dossier de 4-1 pour la première fois depuis 1998 – soit la première année de leurs deux présences consécutives au match de la Coupe Grey.

Samedi, Jeremiah Masoli tentera de devenir le premier quart-arrière des Ticats à vaincre les Stamps depuis Kevin Glenn en 2011. L’attaque de Hamilton affiche une moyenne de 8,2 verges par jeu depuis le début de la campagne (un sommet dans la LCF), et Masoli pointe au deuxième rang du circuit avec en moyenne 331,3 verges par la passe par match. Néanmoins, c’est la défense des Ticats qui pourrait faire la différence lors de la partie de samedi : elle mène la Ligue avec 14 sacs; Ja’Gared Davis, un ancien de Calgary, en totalise trois. Si la pression est aussi forte sur Arbuckle, qui effectuera son deuxième départ en carrière dans la LCF, la soirée pourrait être longue pour les champions en titre de la Coupe Grey.