Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dernière Heure

Vernon Adams Jr. demeurera avec les Alouettes de Montréal jusqu’en 2022... EN SAVOIR PLUS

Les Eskimos blanchissent les Argonauts 26-0

EDMONTON – Ç’a été un match parfait pour la défense des Eskimos d’Edmonton.

Shaquille Cooper a porté le ballon pour 128 verges et un touché, et les Eskimos ont mérité une rare victoire par blanchissage, 26-0, aux dépens des Argonauts de Toronto, jeudi.

Les Eskimos affichent désormais un dossier de 4-2, alors que les Argos demeurent sans victoire (0-6).

Le dernier blanchissage d’Edmonton remontait au 26 septembre 2014, alors qu’ils avaient battu la Saskatchewan 24-0; l’entraîneur-chef actuel de Toronto, Corey Chamblin, était aussi l’entraîneur-chef des Riders à ce moment-là.

Chamblin a maintenant perdu 15 matchs de suite en tant qu’entraîneur-chef dans la LCF, si l’on remonte à l’époque où il était entraîneur-chef des Riders en 2015.

Les Argos ont perdu leurs 13 derniers matchs sur la route, dont les neuf de la saison dernière.

Ç’a été un début de match difficile pour Edmonton, puisque son quart partant, Trevor Harris, a été intercepté par Justin Herdman-Reed à la ligne d’une verge de Toronto lors de la première série offensive des Eskimos. Cette interception a cependant été infirmée à la suite d’une pénalité pour obstruction contre le receveur, mais le demi offensif substitut Cooper a échappé le ballon dès le jeu suivant.

Les Eskimos ont repris le ballon peu de temps après, soit lorsque Monshadrik Hunter a intercepté une passe du quart des Argos McLeod Bethel-Thompson. Le tout a éventuellement mené à une course d’une verge de Harris pour le touché. Edmonton avait été incapable d’inscrire un majeur lors de ses deux défaites jusqu’ici cette saison.

Les Esks ont ajouté des placements de 21 et de 47 verges de Sean Whyte, avant de voir les deux équipes s’échanger des échappés en fin de deuxième quart. Edmonton a retraité à son vestiaire à la mi-temps avec une avance de 13-0.

Edmonton a augmenté son avance avec quatre minutes à jouer au troisième quart, lorsque Cooper a franchi la ligne des buts à la suite d’une course de quatre verges.

Whyte a réussi un placement de 37 verges à mi-chemin du quatrième quart pour porter la marque à 23-0.

Josh Johnson a intercepté une longue passe du quart substitut de Toronto Dakota Prukop avec six minutes à faire au match, le cinquième revirement des Argos jeudi soir.

Whyte a réussi son quatrième placement de la soirée sur une distance de 39 verges pour inscrire les derniers points du match.

Les Argos seront de retour au BMO Field jeudi prochain pour accueillir les Blue Bombers de Winnipeg. Les Eskimos, quant à eux, seront sur la route pour affronter les Stampeders de Calgary samedi prochain.

D’après un article de La Presse Canadienne.