Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Tiger-Cats viennent de l’arrière et gagnent 35-34 contre les Lions

HAMILTON — Dane Evans a rejoint Brandon Banks pour un touché de 23 verges alors qu’il restait 62 secondes à écouler au quatrième quart, aidant les Tiger-Cats de Hamilton à venir de l’arrière pour battre les Lions de la Colombie-Britannique 35-34, samedi soir.

Les Lions ont eu le ballon à leur ligne de 22 lors du botté d’envoi d’après touché, mais Richard Leonard a intercepté une passe de Mike Reilly avec 32 secondes à jouer.

Les Tiger-Cats (6-2), qui mènent la section Est de la Ligue canadienne de football, ont signé une cinquième victoire de suite à domicile. Les Lions (1-7), qui sont derniers dans la section ouest, ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Les Lions ont semblé prendre contrôle de la deuxième demie lorsqu’une course d’une verge de Reilly pour un majeur a couronné une poussée de 12 jeux et 80 verges.

Reilly a ensuite lancé une passe de touché de quatre verges à Bryan Burnham dès la 14e seconde du quatrième quart, procurant une avance de 34-19 aux Lions. Ce majeur a mis fin à une série offensive de 11 jeux et 80 verges.

Les Tiger-Cats ont cependant amorcé leur remontée avec un placement de 13 verges de Lirim Hajrullahu, à 5:04 du quatrième quart. La course d’une verge pour un touché de David Watford a réduit l’avance des Lions à 34-28.

Frankie Williams a mis la table pour le majeur victorieux de Banks grâce à un retour de botté de dégagement de 57 verges. Williams avait réussi un retour de botté de 108 verges pour un touché des Tiger-Cats, en première demie.

Il s’agissait du 18e retour bon pour six points cette année, à quatre d’égaler le record de la CFL, établi en 2004. L’an dernier, il y avait eu 15 retours pour un touché.

Williams semblait avoir porté le total à 19, quand il a accepté une latérale de Bralon Addison pour un retour de botté de dégagement de 81 verges, mais Tyrice Beverette a écopé une pénalité pour un bloc illégal.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.