Repêchage
Tour
-
14 août 2019

Jeu Fantasy : Les meilleures stratégies en vue de la semaine 10

Matt Smith/CFL.ca

TORONTO – Mis à part l’aubaine Dane Evans au poste de quart, il sera difficile de jongler avec les salaires au Jeu Fantasy LCF RDS, cette semaine. Chers amateurs, sortez votre argent!

Voici nos stratégies!


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


QUARTS

Trevor Harris, EDM – 10 034 $

Dane Evans, HAM – 5897 $

Vernon Adams Jr., MTL – 7315 $

Malgré la victoire, Trevor Harris et son attaque ont eu maille à partir, contre la défense du ROUGE et NOIR, lors de la semaine 9. Avec la haute valeur au JF de Harris et de son groupe de receveurs, nous sommes en droit de nous attendre à plus de production de touchés, chaque semaine. Les Esks maintiennent une bonne moyenne de 8,22 verges de gains par passe, mais le ratio de touchés est à la baisse. L’affrontement face aux Argos est peut-être le remède tant attendu, alors que la défense torontoise accorde une moyenne de 8,92 verges par passe et le deuxième plus haut ratio de touchés par passe de la LCF. Attention, Harris pourrait exploser!

Dane Evans a connu une soirée difficile face aux Riders, il y a deux semaines, mais il a orchestré une belle remontée face aux Lions, la semaine dernière. L’attaque aérienne des Ticats continue de maintenir une moyenne de 8,31 verges par passe (2e rang) et le deuxième plus haut ratio de touchés par passe. Ottawa n’accorde pas un haut ratio de touchés par passe. Le pointage devrait être bas. Mais n’oublions pas que la défense du ROUGE et NOIR accorde une moyenne de 8,66 verges par passe. Evans devrait connaître une bonne rencontre.

Vernon Adams Jr. était de retour à l’entraînement, cette semaine et il devrait être à son poste contre Calgary, samedi. Il pourrait être une belle aubaine au poste de quart, puisqu’il excelle en attaque au sol. Mais outre cela, l’attaque aérienne des Als ne maintient qu’une moyenne de 7,4 verges par passe et la défense des Stamps accorde une moyenne de 7,36 verges par passe. Dur duel… De plus, est-ce que Adams s’est complètement remis de sa commotion cérébrale?

DEMIS OFFENSIFS

Andrew Harris, WPG – 10 980 $

C.J. Gable, EDM – 8051 $

John White, C.-B. – 8154 $

Possible aubaine :

John Crockett, OTT – 4642 $

Andrew Harris affrontait la défense la plus solide face à l’attaque au sol, la semaine dernière : celle des Stamps. Il a tout de même cumulé 100 verges de gains — Wow! —, en plus d’amasser 44 verges en huit réceptions. Il est donc un « must », chaque semaine. Il n’y a aucun mauvais duel dans son cas. Et il affrontera les Lions, cette semaine. Des questions?

Avant la semaine 9, Gable n’avait pas encore marqué de touchés au sol. Mais lors de la semaine 10, il a inscrit deux majeurs, dans une victoire serrée des siens face au ROUGE et NOIR. Mais Gable ne maintient qu’une moyenne de 5,2 verges par course, cette saison et l’ajout de Shaq Cooper pourrait lui enlever des opportunités, chaque semaine. Les Argos accordent une moyenne de 6,13 verges par course cette saison. Qui de Gable ou de Cooper aura le meilleur?

Avec Brandon Rutley sur la touche, John White a pris les commandes du champ-arrière des Lions. La semaine dernière, il a amassé 124 verges de gains et deux touchés, en 15 courses. Mais cette semaine, il affrontera les Blue Bombers, eux qui accordent une faible moyenne de 4,82 verges par course et un faible ratio de touchés par course. Êtes-vous contrariés?

John Crockett n’a pas pris part à toutes les répétitions sur la première unité offensive, aux entraînements du ROUGE et NOIR, cette semaine. S’il est en mesure de jouer contre Hamilton, il pourrait dominer, alors que les Ticats accordent la deuxième plus haute moyenne de verges par course de la LCF (5,58) et le plus haut ratio de touchés par course. Mais s’il n’y est pas, oubliez Mossis Madu… Notre humble avis.

Chaque semaine et peu importe le duel, Andrew Harris est toujours une valeur sûre au Jeu Fantasy (Jimmy Jeong/LCF.ca).

RECEVEURS

Brandon Banks, HAM – 14 000 $

Bralon Addison, HAM – 6192 $

Bryan Burnham, C.-B. – 8568 $

Ricky Collins Jr., EDM – 6723 $

Greg Ellingson, EDM – 7924 $

Eric Rogers, CGY – 7205 $

Reggie Begelton, CGY – 7111 $

R.J. Harris, OTT – 6263 $

DaVaris Daniels, EDM – 6712 $

Derel Walker, TOR – $7,822

Possibles aubaines :

Lucky Whitehead, WPG – 3880 $

Kenny Lawler, WPG – 2500 $

Rafael Araujo-Lopes, OTT – 2500 $

Brandon Banks excelle cette saison, dans la LCF, et ce, peu importe le quart-arrière. De plus, il peut faire mal à ses adversaires à travers les retours de bottés. Cette semaine, il affrontera une défense ottavienne qui accorde l’une des plus hautes moyennes de verges par passe de la Ligue (8,66). Si vous voulez sauver des sous, il y a toujours l’option Bralon Addison, lui qui est très ciblé par son quart Dane Evans. De plus, il pourrait avoir un rôle significatif comme porteur de ballon, cette semaine.

Bryan Burnham a connu son meilleur match de la campagne 2019, la semaine dernière, lui qui a cumulé 149 verges de gains et deux touchés. Il semble enfin avoir retrouvé son verni. Bien que le duel face aux Bombers ait l’air difficile, il pourrait tirer son épingle du jeu. D’autant plus qu’il est certainement le receveur numéro un, devant Lemar Durant et Duron Carter.

Au début de la saison, Harris semblait préférer quelques receveurs, mais plus la saison avance, plus il distribue le ballon à tout le monde. Adjei et Smith ont vu plus d’action, au cours du dernier mois, faisant en sorte que le trio dispendieux composé de Collins, Ellingson et Daniels semble moins attirant. Surtout que leurs cibles ont diminué. Mais ils en vaudront le « coût » contre une défense des Argos qui accorde une moyenne de 8,92 verges par passe. Si nous devions choisir parmi les trois, nous irions avec Collins.

Qui sera derrière le centre cette semaine pour les Stamps : Mitchell ou Arbuckle? Selon cette décision, il y aura peut-être de nouveaux visages qui émergeront du groupe de receveurs des Stampeders, lors du match contre les Alouettes. Begelton est plus constant que Rogers, au chapitre des verges de gains et des réceptions de passes. Rogers peut toutefois sortir un gros touché de son chapeau à tout moment!

R.J. Harris reviendra-t-il parmi le ROUGE et NOIR? Ottawa espère que oui, alors que son attaque aérienne a besoin d’un second souffle. Le duel contre les Ticats n’est pas l’idéal, alors que leur défense aérienne est en milieu de peloton de la LCF. Même s’il fait son retour au jeu cette semaine, Harris sera peut-être un peu trop fragile…

L’attaque aérienne des Argos est très occupée, alors que 70 % des jeux offensifs des Torontois proviennent d’elle, cette saison. Normal. Les Argonauts jouent souvent du football de rattrapage lors de cette campagne 2019. Malgré tout, Toronto ne maintient qu’une moyenne de 7,73 verges de gains par passe – bien en deçà de la moyenne de la Ligue. Et une attaque ne peut pas se permettre d’être inefficace face à la défense des Eskimos, alors qu’elle accorde une moyenne de 48,5 jeux offensifs par rencontre – la moyenne la plus basse de la LCF. Elle accorde aussi une faible moyenne de 7,09 verges par passe. Walker devra donc trouver la zone des buts pour en valoir la peine.

Les aubaines proviennent des Bombers, cette semaine, alors qu’ils affronteront les Lions. Whitehead a toutefois maintenu une moyenne de quatre petites cibles par match, lors du dernier mois et il semble qu’il ait cédé sa place de retourneur à Janarion Grant. Lawler est de plus en plus impliqué dans l’attaque aérienne avec un peu plus de cinq cibles par duel, mais Andrew Harris est la meilleure option au poste de receveur pour les Blue Bombers, en ce moment. Du côté d’Ottawa, Araujo-Lopes a été ciblé huit fois, la semaine dernière. Mais si R.J. Harris revient, ce sera une tout autre histoire.

DÉFENSES

Tiger-Cats – 3848 $

Eskimos – 4693 $

Les Ticats ont réussi 24 sacs du quart et créé 22 revirements (3e rang de la LCF dans les deux cas). L’attaque du ROUGE et NOIR a accordé 23 revirements. Faites vos calculs.

Les Eskimos ont, quant à eux, réussi 26 sacs du quart, créé 19 revirements et ils affronteront les Argos qui ont accordé 20 sacs du quart et 28 revirements (le plus haut total de la LCF). La défense des Esks devrait s’amuser, en cette semaine 10.

TANDEMS HEUREUX

Dane Evans > Brandon Banks, Bralon Addison

Trevor Harris > Ricky Collins Jr.