Repêchage
Tour
-
14 août 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 10?

Shannon Vizniowski/CFL.ca

TORONTO – La semaine 10 au Jeu Fantasy LCF RDS sera le théâtre de plusieurs possibles retours au jeu. En effet, Bo Levi Mitchell (9069 $), James Wilder Jr. (8781 $), William Stanback (8275 $) et R.J. Harris (6263 $) devraient être de retour dans leurs formations respectives.

À l’approche de la mi-saison, cette édition de la chronique «Qui envoyer dans la mêlée?» permettra de vous séparer du peloton ou tout simplement, devenir un compétiteur à prendre au sérieux.

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir!


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


C.-B. c. Winnipeg

Jeudi | 20 h 30 HE

Dans la mêlée : Kenny Lawler, RÉ, Blue Bombers, 2500 $

Quelqu’un devra élever son jeu d’un cran afin de permettre au quart Matt Nichols (7791 $) d’avoir plus d’options de longs jeux, en l’absence de Darvin Adams (6712 $). Bien que personne ne s’attend de voir les Bombers lancer des longues passes à profusion, ce manque donnera l’opportunité aux défenses adverses de contenir Andrew Harris (10 980 $) au sol et en ce qui a trait à la courte passe. Lawler pourrait remplir les souliers de Adams. Il maintient une moyenne de 16,5 verges par attrapé en seulement 15 réceptions. Si Nichols peut impliquer Lawler rapidement dans le match, la recrue pourra exploiter la tertiaire des Lions, elle qui a accordé neuf passes de touchés sur des occasions de passes de 20 verges ou plus.

Sur le banc : John White, DO, Lions, 8154 $

White a connu deux matchs d’au moins 100 verges au sol, cette saison, mais il est difficile d’oublier que les Bombers l’avaient tenu en échec, ne lui accordant que quatre verges en quatre courses, lors de la semaine 1. La semaine dernière, la ligne offensive des Lions a permis à White de cumuler 124 verges de gains et deux touchés, lors de la défaite face aux Tiger-Cats. Mais les Bombers sont meilleurs que Hamilton au chapitre de la défense au sol (moyenne de 66,4 verges accordée par match). Winnipeg n’a accordé que trois courses de plus de 20 verges, cette saison. Mike Reilly (10 155 $) devrait donc dégainer des passes à profusion, cette semaine.

Joueurs blessés : Le RÉ des Bombers Darvin Adams et le DO des Lions Brandon Rutley.

Edmonton c. Toronto

Vendredi | 19 h 30 HE

Dans la mêlée : Ricky Collins Jr., RÉ, Eskimos, 6723 $

Sans tambour ni trompette, Collins amorce la semaine 10 au deuxième rang de la LCF au chapitre des verges de gains sur des réceptions avec 670, juste derrière Brandon Banks (14 000 $). Il maintient également une bonne moyenne de 16,8 verges par attrapé et il a réussi six réceptions de plus de 30 verges. Il affrontera une défense des Argos qui accorde 83,4 % des passes tentées de 0 à 9 verges. Bien que Collins puisse exploser lors des gros jeux, il a aussi cumulé 298 verges de gains après ses attrapés – au premier rang de la LCF. Alors que Toronto voudra contenir Trevor Harris (10 034 $) et son potentiel de longs jeux, Collins pourrait cumuler plusieurs points au JF en trouvant l’espace après ses « catchs ».

Sur le banc : James Wilder Jr., DO, Argonauts, 8781 $

Les Argos devraient voir leur arme la plus redoutable en attaque revenir au jeu, cette semaine. Mais attendez un peu! Wilder est davantage un receveur qu’un porteur de ballon, cette saison, lui qui a amassé plus de 20 points au JF à deux reprises avec ses attrapés. Comme demi offensif, Wilder a cumulé un total de 16,1 points au JF, enregistrant deux matchs de moins de 1,5 point au JF. Edmonton n’accorde qu’une moyenne de 82 verges au sol par match et peu de touchés par la voie terrestre. Laissez donc Wilder de côté…

Quart partant : McLeod Bethel-Thompson des Argos

Est-ce que le quart Bo levi Mitchell sera derrière le centre, cette semaine, pour les Stampders de Calgary? (La Presse Canadienne)

Hamilton c. Ottawa

Samedi | 16 h HE

Dans la mêlée : Bralon Addison, RÉ, Tiger-Cats, 6192 $

La polyvalence d’Addison fera de lui un bon choix au JF, cette semaine. Il n’a pas seulement capté sept passes, lors de la semaine 9, mais il a aussi porté le ballon cinq fois pour des gains de 38 verges. Bien que Cameron Marshall (4922 $) devrait être le demi offensif partant contre le ROUGE et NOIR, Addison pourrait être indispensable face à une défense ottavienne qui accorde une moyenne de 413,9 verges par match (8e rang) et 22 touchés offensifs (7e rang). Addison n’a pas marqué de touchés depuis son match de trois majeurs contre les Argos en début de saison. Il est dû…

Sur le banc : Luke Tasker, RÉ, Tiger-Cats, 6267 $

Tasker n’a aucun touchés en 20 réceptions, cette saison. De plus, son statut parmi le groupe de receveurs des Ticats est menacé par la recrue Jaleon Acklin (2500 $), lui qui a aussi capté 20 ballons, mais qui a marqué un touché, en plus de maintenir une moyenne de 13,4 verges par attrapé. Dane Evans pourrait impliquer Tasker afin qu’il redevienne la vedette qu’il a déjà été, mais son salaire au JF est difficile à justifier.

Joueur attendu : Le RÉ du ROUGE et NOIR R.J. Harris
Joueurs blessés : Le DO des Ticats Maleek Irons et le RÉ/SRB du ROUGE et NOIR DeVonte Dedmon

Montréal c. Calgary

Samedi | 19 h HE

Dans la mêlée : Bo Levi Mitchell, QA, Stampeders, 9069 $

N’oubliez pas… Il devrait être le quart partant. Si c’est le cas, Mitchell devrait remettre l’attaque des Stamps sur pied, elle qui fait bien en son absence, mais qui n’est pas aussi dominante qu’elle pourrait l’être. Bo Levi exploitera certainement les talents de Reggie Begelton (7111 $) et Eric Rogers (7205 $). Calgary menait la Ligue au chapitre des passes complétées de plus de 30 verges, l’an dernier, mais n’en a réussi que sept cette saison (7e rang). Cette situation devrait changer, surtout que les Alouettes ont accordé 10 passes de la sorte, en 2019.

Sur le banc : Tous les demis offensifs des Stampeders

Don Jackson (5514 $) et Ka’Deem Carey (5500 $) étaient de retour à l’entraînement cette semaine. Ils pourraient donc rejoindre Terry Williams (5553 $) et Romar Morris (2716 $) dans un champ-arrière surpeuplé. Soyez donc attentifs à la charte des positions des Stamps, mais il est dommage de ne pas pouvoir sélectionner un demi offensif avec confiance. Le plus intéressant des quatre est sans doute Williams, alors qu’il est une menace lors des retours de bottés.

Joueurs incertains : Le QA des Stamps Bo Levi Mitchell et le DO des Stamps Don Jackson
Joueurs blessés : Le DO des Stamps Romar Morris et le RÉ des Als B.J. Cunningham