Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Bataille de l’Alberta : Les Stamps balaient les Esks

EDMONTON – Bo Levi Mitchell a réussi deux passes de touché et les Stampeders de Calgary ont vaincu les Eskimos d’Edmonton pour une deuxième semaine de suite, cette fois par la marque de 33-17, samedi soir.

Les Stampeders ont porté à 7-4 leur fiche cette saison et ils sont passés au deuxième échelon de la section Ouest de la Ligue canadienne de football, à égalité avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Eskimos (6-6) ont perdu leurs trois dernières parties et ils ont joué sans le quart Trevor Harris pendant une bonne partie de la rencontre. Harris s’est blessé au haut du corps au deuxième quart.

La défensive des Eskimos s’est levée en début de match quand Don Unamba a intercepté une passe de Mitchell, mettant la table pour un touché de huit verges de Tevaun Smith.

Les Stampeders ont répliqué grâce à un placement de 18 verges de Rene Paredes et ils ont pris les devants tôt au deuxième quart, quand Mitchell a repéré Reggie Begelton pour un majeur de 25 verges.

Les Eskimos ont subi une lourde perte quand Harris a dû quitter l’affrontement et le substitut Logan Kilgore a effectué ses premiers jeux de la saison.

La première séquence de Kilgore a mené à un botté de précision de 10 verges de Sean Whyte, mais les Stampeders ont repris les devants grâce à un touché d’Eric Rogers.

Paredes a réussi des placements de 46 et 27 verges au troisième quart et il a amorcé le quatrième quart avec un botté de précision de 43 verges.

Les Stampeders ont mis le match hors de portée à la cinquième minute du quatrième quart. DaShaun Amos a intercepté une passe de Kilgore et il a ramené le ballon sur une distance de 79 verges jusque dans la zone des buts.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.