Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

8 septembre 2019

Mathieu Betts avec les Eskimos?

Mathieu Bélanger/Université Laval

EDMONTON – Farhan Lalji de TSN rapporte dimanche que l’ailier défensif Mathieu Betts aurait conclu une entente avec les Eskimos d’Edmonton. Le produit de l’Université Laval avait été le choix de premier tour (3e au total) des Eskimos lors du repêchage 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Betts avait signé un contrat en tant que joueur autonome non repêché avec les Bears de Chicago peu de temps après le repêchage de mai dernier. Il a été libéré par les Bears, la semaine dernière, alors que ceux-ci ont procédé aux dernières coupures à la suite de leur camp d’entraînement.

Le fait de sélectionner un joueur souhaitant tenter sa chance dans la NFL rapportera finalement des dividendes aux Eskimos. En mai, le directeur général Brock Sunderland et l’entraîneur-chef Jason Maas savaient tous les deux que les atouts de Betts étaient trop importants pour les ignorer.

« Il était le premier espoir sur notre liste », a dit Maas à la suite de la séance de mai dernier. « Toute l’étude de vidéos que nous avons faite sur lui – il est fort, il est rapide, il contourne aisément la ligne de mêlée, il est athlétique. Il possède plusieurs extraordinaires qualités. Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose qu’on ne peut pas aimer chez ce joueur. »

« D’abord, il y a la rapidité avec laquelle il se rend au ballon », a pour sa part expliqué Sunderland. « Il remporte bon nombre de duels dès la remise du ballon. Il est inépuisable et infatigable, il possède plusieurs habiletés et plusieurs techniques pour chasser les quarts adverses. »