Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

12 septembre 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 14?

Patrick Doyle/CFL.ca

TORONTO — L’horaire de la semaine 14 au Jeu Fantasy LCF RDS nous procurera beaucoup de duels intrigants. Les deux matchs du samedi nous offriront des affrontements classiques entre la défense et l’attaque, alors que la rencontre de vendredi a le potentiel d’être un festin de points au JF.

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Ottawa c. C.-B.

Vendredi | 22 h HE

Dans la mêlée : Dominique Rhymes, RÉ, ROUGE et NOIR, 6637 $

Imaginez à quoi ressembleraient les statistiques de Rhymes s’il y avait eu de la constance derrière le centre, à Ottawa. Bien qu’il évolue dans l’attaque aérienne la moins efficace de la Ligue, Rhymes a cumulé des matchs d’au moins 17,8 points au JF, au cours des dernières semaines. Lors de ses deux derniers matchs, il est venu tout près d’atteindre le plateau des 100 verges de gains sur des réceptions, terminant avec 95 et 98 verges. Jonathon Jennings (5581 $) apporte un peu d’espoir dans l’attaque aérienne du ROUGE et NOIR et il voudra se venger de la formation qui l’a laissé partir pendant l’entre-saison. Les Lions ont accordé 19 passes de touchés, cette saison, et la défense de la Colombie-Britannique n’est pas efficace contre les attaques aériennes. De quoi réjouir Rhymes…

Sur le banc : Lemar Durant, RÉ, Lions, 4476 $

Durant a amorcé la saison 2019 avec le potentiel de devenir une vedette de la LCF, lui qui avait marqué un touché dans chacun de ses quatre premiers matchs de la campagne incluant une performance de neuf réceptions, pour 125 verges de gains, lors de la semaine 4 contre Toronto. Mais ses performances sont très inégales, depuis ce temps. Il n’a pas marqué de touchés depuis cette partie face aux Argos et il n’a capté que quatre passes pour des gains de 31 verges, lors de ses deux derniers duels. Avec Bryan Burnham (9413 $) qui attirera la défense ottavienne vers lui, Durant pourrait connaître du succès. Mais est-ce que Mike Reilly (9164 $) regardera de son côté?

Joueur incertain : Le DO des Lions John White
Joueur blessé : Le DO du ROUGE et NOIR John Crockett

Hamilton c. Calgary

Samedi | 16 h HE

Dans la mêlée : Jaelon Acklin, RÉ, Tiger-Cats, 3334 $

En quête d’une possible aubaine? Si tel est le cas, Acklin est votre homme. La recrue est silencieusement devenue la troisième option derrière Brandon Banks (12 591 $) et Bralon Addison (7775 $) et il a connu un match de 91 verges contre la Colombie-Britannique, lors de la semaine 11. Le duo étoile de receveurs des Ticats sera surveillé de près par la défense des Stamps, elle qui accorde une moyenne de 7,3 verges de gains par passe et qui n’a accordé que six passes de 30 verges ou plus. Acklin pourrait donc se démarquer, permettant à son quart Dane Evans (6105 $) de le repérer.

Sur le banc : Ka’Deem Carey, DO, Stampeders, 5163 $

Don Jackson (6183 $) se rapproche d’un retour au jeu. Il pourrait même être de la partie, ce samedi. Carey serait donc le second, voire le troisième violon dans le champ arrière des Stamps. Lors de la semaine 13, Carey n’a cumulé que 24 verges en 11 courses, lui qui avait amassé 143 verges de gains au cours de l’affrontement classique de la fête du Travail – le meilleur résultat de sa carrière. Il serait peut-être plus sage de le laisser de côté, cette semaine.

Joueurs blessés : Le RÉ des Ticats Luke Tasker et le DO des Ticats Cameron Marshall
Joueurs incertains : Le DO des Ticats Tyrell Sutton, le DO des Stamps Don Jackson et le RÉ des Stamps Markeith Ambles

Montréal c. Saskatchewan

Samedi | 19 h HE

Dans la mêlée : William Stanback, DO, Alouettes, 8346 $

Depuis son séjour sur la liste des blessés pour un match, Stanback a participé à deux rencontres. Avec Jeremiah Johnson (5890 $) possiblement sur la touche, cette semaine, Stanback aura toute la charge de travail comme porteur de ballon contre les Riders. Mais lorsqu’on lui donne le ballon à profusion – au moins 15 fois dans un match —, ses statistiques gonflent à vue d’œil, cette saison, lui qui a amassé 203 verges lors de la semaine 4, 100 verges lors de la semaine 5 et 78 verges lors de la semaine 13. La défense des Riders accorde une moyenne de 106,6 verges de gains au sol par match et 5,2 verges de gains par course. Et n’oubliez pas que Stanback peut aussi capter des passes…

Sur le banc : Cody Fajardo, QA, Roughriders, 7870 $

Sur papier, il devrait être envoyé dans la mêlée : Montréal est au dernier rang de la LCF au chapitre de la moyenne de verges aériennes accordée par match (319,8). Mais dans la vraie vie, opter pour Fajardo est risqué, lui qui n’a lancé que trois passes de touchés, au cours de ses six derniers matchs, en plus de ne pas avoir produit au moins 20 points au JF, depuis la semaine 3. Bien que les Riders mènent la Ligue avec une moyenne de 8,7 verges de gains par passe, ce total faiblit de match en match. De plus, les récentes difficultés de Fajardo ont un impact sur la production de Shaq Evans (6364 $) et de Kyran Moore (6358 $).

Joueur blessé : Le DO des Als Jeremiah Johnson
Joueurs incertains : Le RÉ des Riders Jordan Williams-Lambert et le RÉ des Als Chris Matthews