Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

13 septembre 2019

Kamar Jorden s’entraîne avec les Stamps

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Lorsque les Stampeders de Calgary se sont amenés sur le terrain, lors de l’entraînement de jeudi, il y avait un visage familier.

Le receveur Kamar Jorden était en train de s’échauffer avec ses coéquipiers. Toutefois, il ne portait pas de casque et prenait part à un entraînement léger, selon Danny Austin du Calgary Sun.

Jorden s’est blessé, lors de l’affrontement classique de la fête du Travail 2018 contre les Eskimos d’Edmonton. Son coéquipier Don Jackson est accidentellement entré en contact avec le genou de Jorden pendant un jeu au sol. Le receveur a subi une dislocation du genou et une déchirure aux ligaments du genou.

L’athlète de 30 ans est un membre des Stamps depuis six saisons. Au cours de 32 matchs joués dans la Ligue canadienne de football (LCF), Jorden a cumulé 2254 verges de gains sur des réceptions et 15 touchés, en 152 attrapés. Bien qu’il se soit blessé à la mi-saison, l’an dernier, il a tout de même connu sa meilleure campagne en carrière, amassant 944 verges de gains et six touchés, en 55 réceptions.

Il a été nommé sur la formation étoile de la LCF en 2018 et a établi un nouveau record de concession pour le plus grand nombre de verges de gains sur des réceptions en un match (249), contre les Blue Bombers de Winnipeg, le 25 août 2018.

Bien qu’ils aient perdu Jorden, les Stamps ont continué d’être efficaces à travers les airs. Reggie Begelton est devenu une vedette dans le groupe de receveurs de la formation albertaine, alors que Eric Rogers et Markeith Ambles ont été des cibles de choix pour les quarts Nick Arbuckle et Bo Levi Mitchell.

Jorden devra encore patienter avant de revenir au jeu avec les Stampeders, mais son retour à l’entraînement est un très bon signe pour la troupe de Dave Dickenson.

Calgary accueillera les Tiger-Cats de Hamilton au McMahon Stadium, ce samedi, à 16 h HE.