26 septembre 2019

La saison du quart-arrière Matt Nichols est terminée

Jason Halstead/LCF.ca

WINNIPEG – Jeudi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé que la saison du quart-arrière Matt Nichols était terminée.

Le nom du quart-arrière partant des Blue Bombers avait été inscrit sur la liste des blessés pour six matchs en raison d’une blessure au haut du corps le 19 août dernier.

Jeudi, l’entraîneur-chef Mike O’Shea a publié la déclaration suivante :

« Matt Nichols a subi une importante blessure à l’épaule lors de la semaine 10. Depuis, il a suivi avec diligence un processus de réadaptation pour éviter une intervention chirurgicale qui aurait mis fin à sa saison et pour sauter de nouveau sur le terrain. Après une période de réadaptation prudente de six semaines, l’équipe médicale a décidé qu’une intervention chirurgicale serait nécessaire, et que Matt ne pourrait pas revenir au jeu cette saison. Nichols a été opéré avec succès cet après-midi. »

Au moment de sa blessure, Nichols occupait le quatrième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) avec 1936 verges par la passe, et il pointait au premier rang du circuit avec 15 passes de touché.

Chris Streveler occupe depuis la semaine 11 le rôle de quart-arrière partant des Bombers. Streveler compte 698 verges par la passe et cinq passes de touché cette saison. Cependant, il excelle par la course : il a porté le ballon 84 fois pour 490 verges (6e rang de la LCF) et 12 touchés (1er rang de la LCF). Les Bombers affichent un dossier de 2-2 au cours des quatre départs effectués par Streveler.

Les Bombers accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton, demain, au IG Field de Winnipeg. Ce match sera présenté sur RDS à compter de 20 h 30 HE.