Repêchage
Tour
-
27 septembre 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 16?

La Presse Canadienne

TORONTO – Lorsque la semaine 16 du Jeu Fantasy LCF RDS sera chose du passé, le mois de septembre le sera également. Est-ce que Trevor Harris sera de la partie pour les Eskimos d’Edmonton face à son ancienne équipe, le ROUGE et NOIR d’Ottawa?

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Hamilton c. Winnipeg 

Vendredi | 20 h 30 HE

Dans la mêlée : Andrew Harris, DO, Blue Bombers, 10 396 $

La constance est de mise au JF, et ce, peu importe le coût. Harris a cumulé 23,8 points au JF, sans même marquer de touchés, lors de la rencontre de la semaine dernière, contre les Alouettes de Montréal. De plus, il avait amassé 18,7 points au JF, lors de la semaine 7, dans une défaite des siens, face aux Tiger-Cats. Harris devrait assurément récolter au moins 100 verges de gains, à partir de la ligne de mêlée, cette semaine, mais il devra partager les courses à la porte des buts avec son quart Chris Streveler (8058 $).

Sur le banc : Dane Evans, QA, Tiger-Cats, 6827 $

Evans a maintenu une moyenne d’un peu plus de 379 verges de gains aériens par match, au cours de ses trois derniers duels, mais il affrontera une défense winnipegoise qui l’avait tenu en échec, lors de la semaine 7. En effet, les Bombers n’avaient accordé que 94 verges de gains par la passe et avait intercepté Evans à une reprise, durant ce match. Evans avait cumulé 1,8 point au JF par la passe et 6,8 points au JF au sol. Winnipeg a provoqué 37 revirements, cette saison, et bien que la défense ait accordé 19 passes de plus de 30 verges, les Bombers sont parmi les plus efficaces de la LCF contre les attaques aériennes.

Joueurs blessés : Le RÉ des Ticats Luke Tasker et le QA des Bombers Matt Nichols (pour le reste de la saison)
Joueur en uniforme : Le DO des Ticats Tyrell Sutton

Edmonton c. Ottawa

Samedi | 16 h HE

Dans la mêlée : C.J. Gable, DO, Eskimos, 8457 $

Gable s’approche du plateau des 1000 verges de gains au sol, pour une deuxième saison consécutive. Et il pourrait l’atteindre contre le ROUGE et NOIR, lui qui a besoin de 140 verges pour réussir l’exploit. La défense ottavienne accorde une moyenne de 121,4 verges de gains au sol par match, cette saison et a accordé 22 touchés. Les deux seuls touchés de Gable ont été amassés au cours de la semaine 9, contre Ottawa, lui qui a cumulé 118 verges de gains en 16 courses. Il a aussi capté au moins trois passes par match, en 2019. Si Logan Kilgore (5256 $) amorce la rencontre derrière le centre pour les Esks, le travail de Gable pourrait augmenter.

Sur le banc : Mossis Madu, DO, ROUGE et NOIR, 6221 $

Avec six revers d’affilée, le ROUGE et NOIR a dû sacrifier son attaque au sol. Mais même lorsqu’Ottawa a mis de l’énergie dans la voie terrestre, la troupe de Rick Campbell a maintenu une moyenne de 82,2 verges de gains par match et elle n’a marqué que cinq touchés, en 2019, tous de Dominique Davis (5711 $). Madu n’a qu’une moyenne de 4,2 verges de gains par course et n’a pas marqué de touchés en 122 touches de balles. Bien qu’ils aient accordé une moyenne de 5,5 verges de gains par course, cette saison, les Eskimos sont solides contre la course, eux qui n’ont accordé que cinq touchés au sol. Madu aura ses chances, mais les verges et les touchés ne seront peut-être pas au rendez-vous.

Joueurs incertains : Le QA des Esks Trevor Harris et le RÉ du ROUGE et NOIR DeVonte Dedmon

Saskatchewan c. Toronto

Samedi | 19 h HE

Dans la mêlée : Cody Fajardo, QA, Roughriders, 8463 $

La dernière fois que Fajardo a affronté les Argos, il les avait accueillis avec 430 verges de gains et deux touchés, en plus de marquer un majeur par la course. Depuis, il n’a pas répété l’exploit de la semaine 3, mais Fajardo aura la chance de se reprendre contre la défense torontoise, cette fin de semaine. Les Argonauts accordent une moyenne de 329,8 verges de gains aériens par match, en plus de laisser passer énormément de passes de plus de 30 verges (19) et de touchés aériens (22). Fajardo n’a lancé que six passes de touchés, depuis la semaine 3, mais il devrait se reprendre, cette semaine.

Sur le banc : James Wilder Jr., DO, Argonauts, 9335 $

Les Argos n’utilisent la course que dans une proportion de 25 % de leurs jeux en attaque. En plus de ne maintenir qu’une moyenne de 71,9 verges de gains par match. Wilder est beaucoup plus efficace à travers les airs que par la voie terrestre, cette saison. Il n’a toujours pas fait mieux que 60 verges de gains au sol en un match, en 2019, et sa plus longue course en a été une de 19 verges. Nous sommes bien loin de son incroyable moyenne de 7,1 verges de gains par porté qu’il maintenait en 2017, lors de la conquête de la Coupe Grey des Argos.

Quart partant : Le QA des Argos James Franklin

Montréal c. C.-B.

Samedi | 22 h HE

Dans la mêlée : Quan Bray, RÉ/SRB, Alouettes, 4495 $

Bray n’est pas ciblé à la tonne, mais il a produit au moins 11,1 points au JF par match, via ses réceptions, au cours de ses quatre derniers duels. Matt Shiltz (5000 $) sera derrière le centre puisque Vernon Adams Jr. (11 216 $) est suspendu, cette semaine et il pourrait décider d’y aller avec le long jeu au lieu de tester la défense au sol des Lions, qui est au deuxième rang de la LCF au chapitre de la moyenne de verges de gains accordée, par course (4,8). Cela voudrait dire que Bray serait davantage ciblé. De plus, la Colombie-Britannique accorde une moyenne de 13,3 verges de gains par botté de dégagement et elle a accordé quatre touchés sur des retours de bottés. Bray pourrait en profiter, lui qui retourne les bottés depuis quelques matchs.

Sur le banc : Jake Wieneke, RÉ, Alouettes, 3975 $

Ne vous attendez pas à voir Wieneke répéter sa performance de huit attrapés, 134 verges de gains et un touché – celui de la victoire —, de la semaine dernière, lors de la remontée spectaculaire des Als contre les Bombers. Wieneke a marqué cinq touchés, cette saison, mais n’a capté que 19 passes. Il sera ciblé, mais peut-être moins que DeVier Posey (7345 $), Eugene Lewis (7819 $), Bray et le demi offensif William Stanback (7003 $).

Quart partant : Le QA des Als Matt Shiltz
Joueur sur la touche : Le QA des Als Vernon Adams Jr. (suspension d’un match)