Repêchage
Tour
-
7 octobre 2019

Lions : Une grande performance de Reilly

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Avec leur saison qui ne tient qu’à un fil, les Lions de la Colombie-Britannique ont vu Mike Reilly offrir une grande performance.

Alors que l’exécution a été presque parfaite sur les trois phases du jeu, pour la troupe de DeVone Claybrooks, Reilly a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Le quart des Lions a complété 21 de ses 27 passes, pour des gains aériens de 276 verges et cinq touchés. Les 55 points marqués par la Colombie-Britannique auront été le plus haut total en carrière pour Reilly.

Les Lions ont malmené les Argonauts de Toronto 55-8 devant 16 786 partisans réunis au BC Place, samedi dernier.


 
« Tout au long de la première demie, notre défense nous a donné de belles positions sur le terrain », a dit Reilly, à la suite de la plus grosse victoire des Lions depuis 2000. « Ç’a facilité les choses, ça, c’est certain.»

Les trois revirements donnés par les Argos ont mené à des touchés des Lions.

De plus, les Lions ont pu contrôler le temps de possession de façon magistrale, eux qui ont gardé le ballon pour presque l’équivalent de trois quarts de jeu (43:22).

Les Lions sont sur une séquence de quatre victoires d’affilée, en vue de l’affrontement contre l’ancienne équipe de Mike Reilly : les Eskimos d’Edmonton. Un autre match qu’ils devront remporter. Malgré sa fiche de 5-10, la Colombie-Britannique joue avec confiance.

« En début de saison, je crois que j’ai dit que gagner était contagieux, mais que perdre l’était tout autant», a dit Reilly. « Lorsque tout va mal pour plusieurs semaines de suite, tout paraît être une montagne à gravir. Nous nous attendons tous à ce que d’autres mauvaises choses se produisent. »

« Mais lorsque l’on joue avec confiance, l’équipe est différente. Ça ne veut pas dire que nous remporterons tous les matchs, mais ça veut dire que nous aurons des chances de le faire, chaque semaine. »

Les Lions affronteront une formation des Esks qui a subi toute une défaite face aux Tiger-Cats de Hamilton, la semaine dernière. Edmonton sera toujours sans les services de son quart partant Trevor Harris, lui qui a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs, depuis le 27 septembre dernier.

Les Lions continueront de se battre pour maintenir leurs minces chances de participer aux éliminatoires de la 107e Coupe Grey et Reilly affirme que son équipe en est très consciente.

« Nous comprenons parfaitement la situation. »