Repêchage
Tour
-
14 octobre 2019

Hergy Mayala : Une arme de choix pour les Stamps

La Presse Canadienne

CALGARY – Le receveur Hergy Mayala a marqué les deux touchés offensifs des Stampeders de Calgary dans leur victoire à domicile de 30-28 face aux Roughriders de la Saskatchewan lors de la semaine 18. De plus, le Montréalais d’adoption a confirmé le triomphe de son équipe en réussissant un crucial attrapé de 25 verges en situation de deuxième et long avec un peu plus d’une minute à jouer.

La recrue de 23 ans a été un choix de premier tour lors du repêchage de 2019, et il a été une arme de choix en amassant 186 verges et en marquant deux touchés sur des réceptions lors de ses deux derniers matchs.

« Hergy a assurément élevé son jeu d’un cran, mais d’une manière différente, cette semaine. En fait, je crois qu’il y parvient chaque semaine », a indiqué le quart-arrière Bo Levi Mitchell à la suite da la victoire des Stamps. « Et plus il obtient d’opportunités, plus il en profite, alors c’est agréable à voir. C’est agréable de pouvoir avoir confiance en un joueur et de lui permettre de réussir des jeux. »


 
Avec 16 attrapés au cours de ses trois derniers matchs, Mayala est en train de devenir un morceau important de l’attaque des Stamps. Le principal intéressé soutient que le meilleur est encore à venir. Mais il se dit heureux de sa progression depuis le début de la saison.

« Ce fut un long voyage, mais j’ai l’impression que je suis enfin arrivé à destination », a dit Mayala après la rencontre de vendredi. « J’ai encore beaucoup à montrer, mais je suis assurément au bon endroit en ce moment. »

Le premier touché en carrière de Mayala dans la LCF a redonné l’avance à Calgary vers la fin de la première demie contre la Saskatchewan, et son second majeur a augmenté l’avance des siens au troisième quart. Mais c’est l’énorme jeu de Mayala avec un peu plus d’une minute à jouer qui a permis aux Stamps de gagner et de réduire en poussière les espoirs de remontée des Riders.

Mitchell a fait confiance à son jeune receveur lors d’un moment névralgique, et Mayala a répondu à l’appel en réussissant un attrapé de 25 verges dans la circulation.

« Hergy a franchi une étape où il obtient la confiance des autres », a dit Mitchell. « Il a gagné ma confiance, et celle de Coach Dickenson. Il réussit de gros jeux dans des moments critiques, et je crois qu’il continuera à s’améliorer. »

Mayala a confié que marquer son premier touché dans la LCF s’avérait un sentiment fabuleux, lui qui avait amassé 272 verges sans marquer avant la partie de vendredi contre les Riders.

« J’attendais ce moment avec impatience, donc le fait de ne plus avoir à m’en soucier est assurément un sentiment formidable », a dit Mayala.

Les Stamps voudront sans aucun doute voir Mayala continuer de s’améliorer à l’approche des éliminatoires. Le jeune receveur a dit que ça signifiait beaucoup pour lui de voir Mitchell lui lancer le ballon à un moment aussi important du match.

« On se sent assurément bien chaque fois qu’un quart-arrière nous fait confiance lors d’une période critique », a déclaré Mayala. « Je sens que je lui ai en quelque sorte prouvé que je pouvais le faire, alors le fait qu’il ait décoché sa passe dans ma direction signifie beaucoup pour moi. »

Samedi, lors de la semaine 19, les Stampeders de Calgary se mesureront aux Blue Bombers de Winnipeg lors d’un important duel au sein de la division Ouest. Le botté d’envoi de ce match est prévu pour 19 h HE.