Repêchage
Tour
-

Les Bombers renversent les Stamps 35-14 et passent en finale de l’Ouest

CALGARY – Les Blue Bombers de Winnipeg ont dominé la deuxième demie et ils ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de la section Ouest de la LCF en défaisant les Stampeders de Calgary 35-14, dimanche.

Les Blue Bombers prendront maintenant la direction de Regina pour y affronter les Roughriders de la Saskatchewan, dimanche prochain.

Nic Demski, Darvin Adams et Chris Streveler ont inscrit un touché alors que Justin Medlock a réussi quatre bottés de précision pour la formation de Winnipeg.

Reggie Begelton a obtenu les deux majeurs des Stampeders, qui ont gagné la coupe Grey l’an dernier, mais qui ne pourront défendre leur titre dans leur stade.

Les Blue Bombers n’ont pas soulevé la coupe Grey depuis 1990.

La troupe manitobaine (11-7) a terminé au troisième rang de la section Ouest, derrière les Roughriders (13-5) et les Stampeders (12-6). Les Eskimos d’Edmonton (8-10) ont profité du croisement pour aller battre les Alouettes à Montréal, plus tôt dimanche, et ils auront maintenant rendez-vous avec les Tiger-Cats de Hamilton lors de la finale de l’Est.

Le quart des Blue Bombers Zach Collaros a complété 11 de ses 21 passes pour des gains aériens de 193 verges et un touché. L’ancien des Roughriders a été échangé à deux reprises avant d’arriver au Manitoba.

Streveler s’était emparé du rôle de partant après que Matt Nichols eut été victime d’une blessure à l’épaule, en août.

Le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell était privé de sa cible favorite, le receveur Eric Rogers. Il n’a réussi que 12 de ses 28 passes pour des gains de 116 verges et il a été victime de trois interceptions.

Les Blue Bombers affrontaient les Stampeders pour un troisième match de suite. L’équipe de Winnipeg avait eu une semaine de congé après avoir divisé les honneurs de deux duels pour mettre fin à la campagne.

Tirant de l’arrière 14-8 à la mi-temps, les Blue Bombers ont marqué 27 points consécutifs en deuxième demie.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.