Repêchage
Tour
-
11 novembre 2019

Les Stamps n’ont pas pu contenir Streveler

CFL.ca

CALGARY – Avant même que la demi-finale de l’Ouest ne commence au McMahon Stadium, plusieurs se demandaient si Chris Streveler allait être de la partie.

Il était aux prises avec une blessure et avait même raté une séance d’entraînement. Mais lorsque ce fut le temps de sauter sur le terrain, le joueur de 24 ans était prêt à faire face à la musique.

« (Mike O’Shea) a dit l’autre jour, “si vous en avez encore dans le réservoir, c’est le temps de l’utiliser” », a dit Streveler, à la suite de la victoire des siens. « Même si on ne se sent pas à 100 %, on se doit de jouer, lors de ces matchs importants. »


 
Au cours de la première demie, Streveler a été utilisé dans les habituels jeux pour aller chercher de courts gains. Sur un 2e-et-1, il a réalisé une course de trois verges, tôt au premier quart, en plus de réussir une faufilade du quart de sept verges, lors du deuxième quart. Telle fut son utilisation au cours des 30 premières minutes.

Au début de la deuxième demie, tirant de l’arrière par six points, Winnipeg a partagé le travail entre Streveler et Collaros au poste de quart-arrière. Collaros a complété deux passes au cours de cette séquence à l’attaque, alors que Streveler a effectué des courses de trois, quatre et sept verges, ce qui a mené au touché de Nic Demski sur une distance de 33 verges.

C’était le premier de deux touchés des Bombers, lors de cette deuxième demie. Justin Medlock a ajouté deux bottés de précision, Collaros a lancé une passe de touché de 71 verges à Darvin Adams et Streveler a marqué le touché décisif via la voie terrestre, tard au quatrième quart.

« Notre exécution a été différente, au cours de la deuxième demie », a dit Collaros, à la suite de la victoire des Bombers dimanche. « Être en mesure de courir avec le ballon et d’intégrer un gars comme Streveler dans nos jeux en attaque, en plus de Andrew Harris, a été la clé du succès pour nous. Je ne crois pas que j’aie subi un sac, ce soir. Notre ligne offensive a été incroyable. Et pas seulement lors des jeux au sol, lors des jeux à travers les airs également. Nous avons joué un match complet. »


 
Collaros a terminé la rencontre ayant complété 11 de ses 21 passes, pour des gains de 193 verges et un touché, alors que Streveler a couru 13 fois pour des gains de 82 verges et un touché au sol. Les 82 verges de gains au sol de la part de Streveler ont été le plus haut total dans cette catégorie, lors de ce match, et ce, même parmi les demis offensifs.

« Dans un match comme celui de ce soir, ç’a vraiment aidé », a dit Collaros, de la diversité des habiletés de lui et de son coéquipier Streveler. « Nous en parlions dans le vestiaire. Nous ferons tout en notre pouvoir pour l’emporter. »

« Et c’est ce que nous avons fait ce soir. Nous étions un monstre à deux têtes derrière le centre. »

Les Bombers se rendront à Regina pour y affronter les Roughriders de la Saskatchewan, dans le cadre de la finale de l’Ouest, dimanche prochain, le 17 novembre.