Harris est le joueur par excellence et le joueur canadien par excellence de la 107e Coupe Grey

CALGARY – À la suite d’une incroyable performance lors de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, le demi offensif des Blue Bombers de Winnipeg Andrew Harris, est devenu le premier Canadien à être couronné à la fois joueur par excellence et joueur canadien par excellence du match de championnat de la LCF.

L’athlète de 32 ans a marqué deux touchés, au cours de la première demie, ce qui a propulsé le bleu et or vers une victoire de 33-12. Harris a mené à lui seul la formation winnipegoise à son premier triomphe, lors de la finale de la Coupe Grey, depuis 1990.


 
Harris a terminé la rencontre avec 134 verges de gains et un touché, en 18 courses, en plus d’amasser 35 verges et un autre touché, en cinq réceptions.

Après avoir dépassé le plateau des 100 verges de gains au sol, lors du quatrième quart, Harris est devenu le premier joueur des Bombers, depuis 61 ans, à cumuler plus de 100 verges, au cours d’un match de la Coupe Grey.

C’est la première fois qu’un Canadien remporte ces deux honneurs, mais ce n’est pas la première fois qu’un Canadien remporte le titre de joueur par excellence de la Coupe Grey. Alors que le titre du joueur canadien par excellence a été créé en 1971, Russ Jackson a été nommé le joueur par excellence de la 57e Coupe Grey, en 1969.