Repêchage
Tour
-
27 novembre 2019

Stamps : Nouveaux contrats pour Robo, Gingras-Gagnon et Langlais

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé un nouveau contrat au demi offensif mondial Asnnel Robo et au demi offensif national Simon Gingras-Gagnon. Puis, mercredi, ils ont annoncé avoir accordé un nouveau contrat au centre-arrière national William Langlais.

Originaire de Québec, Gingras-Gagnon, 25 ans, a amorcé son séjour à Calgary le 9 juillet, après avoir participé au camp d’entraînement des Argonauts de Toronto – l’équipe l’ayant choisi au quatrième tour du repêchage de la LCF en 2018. Il a disputé 15 parties de saison régulière avec les Stamps et a réussi trois plaqués sur les unités spéciales. Il a aussi pris part à la demi-finale de l’Ouest le 10 novembre dernier.

Le produit de l’Université Laval a disputé huit matchs avec les Argos à sa première année au sein du circuit en 2018, portant le ballon une fois pour 11 verges, captant deux passes pour huit verges, et effectuant un plaqué sur les unités spéciales.

Robo, 26 ans, a été un choix de premier tour (3e au total) des Alouettes de Montréal lors du repêchage mondial de la LCF en 2019. Libéré par les Montréalais le 8 juin, il a signé un contrat avec Calgary le 11 juin. Il a disputé trois matchs avec les Stamps, et il a évolué au sein de l’équipe d’entraînement du club en fin de calendrier régulier.

Né en Guinée française et résidant aujourd’hui en France, Robo est un ancien des Carabins de l’Université de Montréal.

Natif de Gatineau, Langlais, 29 ans, a passé chacune de ses cinq saisons en carrière dans la LCF avec les Stamps, qui l’avaient choisi au troisième tour du repêchage de la LCF en 2015.

Langlais a pris part à 85 matchs de saison régulière et éliminatoires avec Calgary, remportant la Coupe Grey en 2018. En 76 matchs de calendrier régulier, il a réussi 54 plaqués sur les unités spéciales, un échappé recouvré pour un touché, 13 attrapés pour 189 verges et une course pour trois verges.

Il a disputé neuf matchs de saison régulière en 2019, dont huit comme partant, et il a réussi quatre attrapés pour 54 verges, une course pour trois verges et un plaqué sur les unités spéciales. Il a réussi un plaqué sur les unités spéciales et un retour de botté d’envoi – bon pour 13 verges – en demi-finale de l’Ouest.